Probleme récepteur 433mgh et contacteur

Bonjour

J’essaie de tester la liaison 433Mhz avec des contacteurs magnétique de ce genre
https://www.amazon.fr/Détection-Magnétique-Connexion-Commutateur-Comptabilité/dp/B07D4H4GXW/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=71N88B42AGEL&keywords=433mhz+contacteur&qid=1646232830&sprefix=433mhz+contacteurs%2Caps%2C75&sr=8-1-spons&psc=1&smid=A3MZ4ZESN9VPVL&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExWDFHSzNINlpBTUtUJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMDQ3NTg1M01aUk1BUzZTR0tZTiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNjAxMjE3MUpZU0s2S0s4QVZQTSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

J’utilise ce type de récepteur

Le branchement vcc sur 5v, et l’antenne livrée et soudée d’origine,
RX recepteur sur TX rasberry GPIO 15
TX recepteur sur RX rasberry GPIO 16
Ground

Langage utilisé Python3(c)

L 'ensemble semble « tourner » convenablement pour les tests comme constaté ci-dessous

Malheureusement la portée est moindre: Pas plus de 1 metre maximum,

Mes questions:
Avez vous deja rencontré ce problème avec ce récepteur/contacteur, si oui , avez vous pu augmenter la portée et si je peux oser comment ?
Si cette techno est défaillante, auriez vous un conseil pour un autre récepteur/contacteur ?

Bien cordialement

hello,

j’ai eu le même soucis avec type de matériel et la portée était équivalente a celle que tu indiques.
j’ai fini par laisser tomber mais il me semble que la portée dépend de la tension alimentant l’émetteur

source:

Bonjour et merci pour ta réponse,
Pas glop…j’essaie de voir avec d’autres techno…
Peut etre une antenne ? autre capteurs ?
(Ma camera et Détecteur de présence fonctionnent, me manquait plus que ca pour me faire plaisir… vraiment pas glop…lol)
Cordialement