Problème rc.local failed to create random directory

Bonjour,

J’ai développé un scrypt python qui est lancé automatiquement au démarrage (édition du fichier rc.local et chmod +x du fichier en question).
Tout tourne bien depuis une semaine et depuis hier au lancement de la raspberry j’ai:

rc.local[420]: Failed to create random directory /tmp/pulse-PKdhtXMmr18n: No space left on device
rc.local[420]: Failed to symlink /root/.config/pulse/dd458a6aac364a70883d47d60356e2e2-runtime.tmp

Ça reste bloqué sur cet écran mais on peut voir que mon script a été lancé car « Acquisition en cours » apparaît toutes les 2s.

Pour plus de détails:

• mon système prend une photo via webcam et la rentre dans une video toutes les secondes et lit un bus I2C et rentre la valeur dans un csv toutes les secondes également.
  • j’ai 3 fichier .*py : Startup, Main et config.
  • le startup est lancé au démarrage, il regarde sur une clé USB sur une mise à jour des fichiers main et config est nécessaire. Puis il lance une fonction de main en tant que thread. Cette fonction du main fait les acquisitions cités plus haut (image, video, I2C, csv) puis stocke le fichier video et csv toutes les 5 mn sur clé USB via une fonction appeler en tant que thread également.
  • toues les images, vidéo et csv temporaires sont travaillées en RAM avanbt stockage sur clé USB.

De où vient ce problème ? comment le corriger pour que ça n’arrive plus ? comment je peux récupérer mon système défaillant et bloqué ?

Merci pour votre aide

Hello,

A priori le message est clair : No Space left on device.

Ton disque est plein

Bonjour,

Oui j’ai bien vu. Mais :

1. Je ne vois pas pourquoi, je ne stocke rien sur ma carte SD (fichier en RAM puis sur clé USB).
  2. Comment sortie de cet écran, c’est bloqué et je n’ai plus accès au bureau. Du coup je ne peux exécuter aucune commande.

Je précise carte de 16GB avec NOOBS installé par défaut dessus. Je n’ai fait que mettre 4 fichiers *.py dans un dossier et installé des packages.

Bonjour,

Passer la commande ci-dessous dans une console pour voir ce qui est plein à 100%

df

A+

Bonjour,

Oui c’est ce que j’aimerais faire mais c’est bloqué sur l’écran de démarrage…a moins qu’il y ait moyen de lancer une console ?

Salut,
Tu peux te connecter en SSH pour passer la commande.
sinon Alt+F2 ou F3 ou …

Thanks, je vais regarder ça.