Problème RaspiSMS

Je suis en terminal et pour mon projet de bac je dois envoyer des informations d’une aduino a une Raspi donc j’ai installé RaspiSMS avec le paquet Debian afin d’envoyer des texto sur ma BDD.
Tout c’est bien installé. J’ai configuré la connexion de la BDD dans RaspiSMS/mvc/conn_bdd.php.
Seulement je ne comprend pas il me renvoie une erreur 404 et je ne sais pas qu’elle nom donner aux tables dans ma base nommé raspisms.
Merci de votre aide.

hello,

il me semble que Raspisms ne fonctionne que sous jessie … par contre gammu-smsd fait le job avec aussi la possibilité de gérer les message dans mysql.
par contre il faut que tu te programmes les pages web ou que tu utilises phpmyadmin

normalement c’est un script SQL qui te crée la base et ses tables; si tu veux voir si elles ont été créées tu peux utiliser la commande mysql ( ds une console genre sudo mysql )
puis use raspsms; puis show tables; :

la page demandée n’existe pas !

source :
gammu-smsd : Gammu SMSD
mysql (commande) : man mysql

Bonjour,
RaspiSMS fonctionne sur toutes les versions de debian pas de restrictions particulières.
As-tu fais l’installation en utilisant le .deb ?

J’ai utilisé la commande :
wget -O raspisms.deb RaspiSMS | Téléchargement

J’ai simplement suivit les étapes d’ici : Envoyer, gérer et recevoir des SMS avec votre Raspberry Pi

Et ensuite ? Dpkg -i raspisms-2.0.deb ?

sudo dpkg -i raspisms.deb
sudo apt install raspisms

Et bien normalement si tu as suivi le script et qu’il n’y a pas eu d’erreur tu devrais déjà avoir une base raspisms de créée. Le 404 semble indiquer une erreur un niveau de apache qui n’arrive pas à trouver la ressource. Tu devrais vérifier si tu as bien un dossier car/www/html/raspisms rempli et si tu as bien une base de données raspisms créée. Si ce n’est pas le cas ça indique un problème lors de l’installation que tu devrais alors refaire.

Je vais refaire l’installation de ma carte et reinstaller le serveur car il me dis que j’ai des erreurs.

image

Sauf si vous avez la solution car je n’arrive pas les installer manuellement.

ton erreur est lié a ce que ce que tu installes utilisent des versions qui n’existe normalement plus dans les dépôts de « buster ».

il y a un tuto plus récent ici: (Mis à jour le 9 février 2020 )

il utilise le 2.0.1.deb avec un apt-get -f install qui solutionnera peut être les problèmes de dépendance ( pas sur que ça suffise…)

Merci pour le tuto 2.0 la BDD c’est bine créé mais j’ai toujours la même erreur de connexion avec le site :
image
et si je config dans RaspiSMS/mvc/conn_bdd.php il me met une erreur 404

PS : désolé du temps que je met pour répondre mais j’ai le matériel que 1 jour sur 2

Merci de vaux réponse ^^

a quel moment as tu cette erreur ?

  • ce que je capte pas c’est que normalement la connexion avec la bdd se fait avec le user raspsms et le password : password par default si tu ne changes pas le fichier /var/www/html/Raspisms/mvc/constants.php

  • si tu as cette erreur en faisant mysql dans la console un simple sudo mysql doit suffire pour te permettre d’accéder à la bdd.

je n’ai pas pu installé RaspiSMS sur buster ( et à l’époque je n’étais pas le seul ! ) mais c’était avant le 9/02/2020 donc il y a encore de l’espoir :wink:

si tu pouvais poster le déroulé de l’exécution du script postinst ( celui qui crée l’environnement pour RaspiSMS ) je pourrais peut être comprendre mieux ton problème !

Effectivement sur la version précédente il y avait une dépendance à PHP 5 qui n’est plus fourni et j’ai donc du refaire le paquet pour PHP 7. Mais je n’ai pas corrigé les quelques bugs qui peuvent exister parce-que je suis entrain de bosser sur la v3. Le code est fini (à un bon 95% en tout cas) et j’en suis maintenant à la partie doc et packaging debian (cette fois fait proprement de façon à pouvoir publier dans les répo officiels s’ils veulent bien du projet).

Si certains veulent tester le code est dispo sur le github sur la branche dev2.0.1 (oui, je manage les branches comme un gros porc).

Pour en revenir à ton problème @Matt1 à priori on est effectivement sur une erreur au moment de la connexion à la base de données.
J’ai un peu cherché et je pense avoir trouvé pourquoi… Comme dit précédemment j’ai du il y a quelques temps refaire le paquet pour mettre à jour les dépendances. Sauf que quand j’ai fait ça j’étais un peu pressé et je l’avait pas fait depuis longtemps. Résultat à priori j’ai oublié de remplacer une variable par sa valeur par défaut attendue par le script de compilation, c’est la variable qui permet de définir le mot de passe de la BDD…

Je viens de corriger ça dans le paquet, je l’ai ré-upload et j’ai mis à jour le tuto linké par bof. Si tu peux le refaire pour voir si ça marche ça pourrais peut être résoudre ton problème !

C’est bon ça marche.

Merci encore.

Je ne comprend pas maintenant c’est quand j’essaye d’envoyer que j’ai une erreur. Je ne peux pas programmer de message. Voila les config d’envoi :
image

Je reçois se message d’erreur :