N’ayant pas encore reçu mon chargeur (5v 3000mA) je le reçois que demain, je décidé quand même de commencer à monter mon R3 pour installer le recalbox. J’ai préparé ma carte SD comme indiqué sur le site recalbox etc.
Je précise que je suis sur Mac et la carte SD, une sandisk 64gb class 10.
Ayant lu que plusieurs personnes ont réussi à utiliser leur chargeur de téléphone, je fais de même. J’ai bien une lumière rouge fixe qui s’allume, aucune verte et aucun signal HDMI sur la télé. J’ai utilisé 2 chargeurs différents :
Chargeur sony experia 5v (1500mA)
Chargeur xiaomi (5v 2000mA)
Aucun signal…
Je suis en train de me demander si mon R3 n’a pas un défaut d’HDMI donc faudrait que je le renvoie ou peux être un souci d’alimentation qui fait que le signal HDMI ne fonctionne pas correctement.
Une chose bizarre, en ouvrant le colis, j’ai eu l’impression d’avoir un produit ayant déjà servi… Il y a une forte odeur d’appareil déjà allumé.
Bon, je vais attendre de faire le dernier test avec l’alimentation 5v 3000mA, mais si vous pensez que la prise HDMI est morte, je serais au moins fixé à renvoyer dès demain la R3.
Du coup j’ai fait un autre test, le problème vient de la carte 64Gb, du coup j’ai mis une carte 32 ça passe nickel. Maintenant j’ai un autre problème, mes manettes ps3 ne passe pas en bluetooth et il est possible que ça vient du dongle bluetooth. Après un problème, un autre problème lol. Sinon merci Jojo
La solution qui « miraculeusement » fonctionne :
En cherchant à piquer le courant sur la raspberry pour voir si elle était sous alimentée, j’ai touché avec mes prises les deux pôles de la fiche hdmi, et tada ! Ça fait appraître l’écran. Si on retouche , la raspberry redémarre.
les deux fiches sont donc les n° PP21 et PP4
fonctionne avec une raspberry 3B, alim 2A secteur, convertisseur HDMI --> VGA