Problème RaspAP

Bonjour, si aujourd’hui je me tourne vers vous, c’est parceque je suis novice sur Raspberry, j’ai un gros problème, après avoir passé plusieurs heures dessus, je ne trouve la dite solution.
Je m’explique, je possède une Raspberry 3 avec Raspbian comme OS, (le plus récent : burst)
(Ceci étant pour un projet je précise)
Je dois transformer ma raspberry en point d’accès Wi-Fi, donc elle récupère le réseau en ethernet sur l’interface classique eth0 et ensuite, en théorie elle dois renvoyer le WiFi, et d’autres appareils doivent communiquer sur ce wifi, mais, le problème intervient maintenant :

J’ai utilisé RaspAP pour créer et configurer ce dit point d’accès, je précise aussi que je dois passer par un proxy pour me connecter au réseaux eth0.
Donc, j’ai paramètrer le proxy sur ma rasp, j’ai aussi défini une plage Dhcp pour que le PA redistribue les @ comme je le désire. mais le problème survient lorsque j’essaie de me connecter au réseau créer.
Pour effectuer les test, j’ai utiliser mon smartphone.
il repère le SSID créé, mais impossible de se connecter, il affiche ‹  › connecter, aucun service’’, donc j’ai essayé de paramétrer le proxy sur le téléphone, mais rien n’y fais.
Je me tourne vers vous, pour savoir comment faire pour pouvoir me connecter à ce p***** de réseau. Merci beaucoup ! Bonne soirée !

hello,

  1. la version actuelle est 10 (buster) la future 11 (Bullseye) donc on va dire que t’es sur buster :wink:
  2. le proxy n’a un rôle que dans l’accès au web, c’est la connexion de ton raspberry à la passerelle internet qui te permet d’accèder à l’extérieur ( classiquement ta box ou sur un réseau plus pro le routeur qui fait la passerelle entre l’extérieur et le réseau local )
    c’est aussi souvent cette passerelle qui te donne l’acces au dhcp et au dns
    la où ça devient compliqué c’est pour arriver à deviner ton architecture réseau d’où quelques questions:
  • le Rpi accede t il au web via le proxy ?