Problème pour la circulation électrique ?

Bonjour,
J’ai branché mon Raspberry Pi 3B+ avec l’alimentation officielle et j’utilise un câble HDMI sans adaptateur, mais pourtant les ports USB ne sont pas fournis en électricité et seulement les deux premières fiches électriques fonctionnent, quand je met la carte microSD avec l’OS dessus, rien ne se passe en plus d’avoir les ports USB qui ne sont pas fournis en électricité.

La LED rouge seulement fonctionne.

Merci de votre aide.

Salut,

Si c’est un matos neuf = retour car appareil parait défectueux.
Tu as testé les ports USB avec quoi pour voir si tu avais du jus ?

++

Avec un HUB USB et après une manette, au début le HUB USB émettait de la lumière bleu puis après l’avoir débranché et rebranché, plus rien.

Mais je trouve très bizarre le mal que j’ai eu à branché les câbles au début.

Re,

Perso, je ferais une installation de Raspbian Strecht avec etcher et je ne brancherais que un clavier et une souris (en plus de l’écran) pour voir ce que ça donne.

++

Et si tout se passe bien, lorsque vous alimentez votre Pi, vous verrez s’afficher 4 framboises en haut de l’écran, une séquence de démarrage et enfin l’affichage du bureau de Raspbian
@++

Alimentation officielle oui, mais celle de la Rpi 3 ? c’est 2 -2,5A qu’il faut

Le Pi 3B+ nécessite une alimentation qui doit fournir au minimum, 2.5Ah. L’information de « puissance » est inscrite sur votre chargeur. Parfois il faut une loupe, voir un microscope pour vérifier :wink:

@Nabla a raison, vous devriez réécrire votre image disque Raspbian et tester le tout

Cette remarque n’est pas dénuée de sens :

Il faut effectivement bien différencier les modèles et être sûr de son alim pour son Rpi.

Et, je confirme :

Parfois, ça arrache bien les yeux !!!

Perso, je n’ai aucune alim officielle.
C’est des « faites maison » à partir d’alim « jack » qui sont basculées en USB soit une Aukru de 3000 mA.
Mais je surdimensionne tjrs un peu mon alim via à vis de ce que le Rpi demande.

++

Un alim de 3000mA est parfaite pour un pi 3B+. Les ports USB sont bien irrigués :smiley: