Problème pour configurer owncloud

Bonjour,

J’ai reçu ma rpi3 hier et après un dur labeur pour s’y connecter en ssh, j’ai voulu la transformer en serveur cloud personnel.

J’ai donc scrupuleusement suivi ce tuto :

Mais à la dernière étape avec la première connexion, je n’y arrive pas. J’ai tout bien renseigner comme dans le tuto mais quand je clique sur terminer l’installation, un message d’erreur apparaît.

Si quelqu’un connait la solution ce sera sympa :slight_smile:

salut,

c’est quoi le message ,pour qu’on puisse savoir l’erreur ?

Salut,

Alors merci d’avoir lu mon post :slight_smile:

Alors désolé mais je me suis débloqué hie, mon problème est que je n’avais pas mis root + le mot de passe de la base mais le nom d’utilisateur et le mot de passe que j’avais créer (c’était assez ambigu dans le tuto).

Mais depuis hier j’ai un nouveau soucis. Comme le cloud tourne sur ma carte sd de 16 Go, ça ne me laisse pas beaucoup de marge de manœuvre :confused:

Donc ce que j’ai fais, j’ai branché une clé usb de 16 Go pour faire des tests (en attendant le DDE), je l’ai monté dans /media/pi/usb1 en suivant un toto, je peux effectivement y accéder depuis ma raspberry et voir le contenu (2 fichiers).

J’ai ajouté un stockage externe dans owncloud en précisant mon support de stockage (local et /media/pi/usb).

J’ai effectivement mon support de stockage externe dans l’onglet stockage externe mais quand je clique dessus, je reviens sur ma carte sd …

Donc j’avoue que je ne comprends pas trop comment faire :confused:
Merci de ton aide en tout cas !