bonjour, je voudrais changer les DNS de mon raspberry (retropie) et mettre un DNS de mon choix, j’ai écumé le net, même les site anglophone, fait diverse essais via des tuto, modifier le fichier relvconf.conf ou network/interface et d’autre petite chose
mais rien ni fait
si quelqu’un a une solution jr suis preneur
PS: pour précise j’ai un Pie3 avec retropie monter seul
bonjour et bonne année 2018. Je ne sais pas si vous fréquentez encore ce forum et si vous lirez mon message.
Je suis bloqué depuis plusieurs jours sur une distribution Libreelec installée sur un Rpi 2 32 bits. Je fais actuellement des tests de cette distribution pour remplacer une installation de openelec et debian jessie (avec berryboot).
J’essaie désespérément de comprendre comment corriger l’erreur qui apparaît dans le journal du gestionnaire VPN pour openVPN.
le chemin etc / resolvconf n’a pas été trouvé. quand je regarde le dossier n’existe pas. Je ne comprends pas comment créer ce chemin etc / resolvconf … pour résoudre l’erreur. Je ne sais pas trouver le dépôt ou le paquet ou l’extension qui installe le resolvconf. Je ne peux pas utiliser la console ssh parce que je ne comprends pas pourquoi la commande sudo ne fonctionne pas dans Librelec. Je ne suis pas très compétent pour utiliser linux. Je vous remercie de votre patience pour expliquer pourquoi je ne peux pas installer resolvconf.
Pour ma part, je n’ai jamais installé Openelec, ces manipulations ont été valables sur Raspbian Jessie.
Peut-être qu’en allant sur un forum spécialisé dans cette distribution, tu auras plus de chances de trouver l’info?
@sparetacus @fr4nck
Je n’utilise pas LibreElec, mais tu ne serais pas déjà en root lorsque tu te connectes en SSH ?
Du coup, faudrait juste faire nano /etc/resolv.conf
En espérant que nano puisse être exécuté.
Dans la mesure où nous modifions des fichiers systèmes aussi importants, je ne l’ai pas précisé mais il faut probablement etre super utilisateur/administrateur/root ou alors avec un petit sudo + mot de passe
@fr4nck @sparetacus
C’est sûr, faut être super utilisateur.
Mais, ce que je disais, c’est que certains systèmes sont directement root lors de la connexion SSH ; c’est peut-être le cas sous LibreElec.
En gros, sur le console, tu as # ou $
J’ai abandonné LibreElec (LE) pour OSMC et je peux facilement utiliser le VPN gratuit de ProtonVPN.
La principale raison de cette incapacité à utiliser LE est que la commande « install » est bloquée dans root. Et pour répondre à Nabla LE n’est accessible dans la console qu’en root, le symbole # est parfaitement identifiable.
Sans la possibilité d’installer des extensions par la console, rien n’est possible lorsque les paquets zip ne peuvent pas être trouvés. Lorsqu’on tape la ligne de commande "install " un message apparaît pour prévenir l’utilisateur de LE que la commande est bloquée.
Le fichier zip de Protonvpn n’est pas encore développé et la seule manière d’installer ce VPN gratuit est de passer par la console.
Je crois que LibreElec est un « OS » léger alors que OSMC est basé sur Debian.
J’avais eu ce pb de mon projet de vidéosurveillance avec MotionEyeOs : un OS léger sans que la console ne soit réellement utilisable ; j’ai donc des caméras qui tournent avec MotionEyeOs et je pilote le tout avec un Rpi3 qui tourne sous Debian avec MotionEye.
Ainsi, je peux installer des choses en plus pour exécuter des scripts perso.
Du coup, je vais reprendre mes lectures par rapport à OSMC et ProtonVPN
Tout à fait d’accord il devrait s’appeler BlocElec …car sans la console point de salut!
Protonvpn tourne bien et bien sûr il y a des horaires un peu « chargés » mais globalement je n’ai pas trop de réduction.
J’ai fait un tuto léger si tu veux, je peux te le transférer