Problème Pi-hole sur laposte.fr

Salut à tous,
Nouveau sur ce forum, je viens vous demander de l’aide !
Je viens tout juste d’installer Pi-hole et en voulant faire un suivi colis je m’aperçois que la requête ne fonctionne pas… Je met mon numéro de suivi, la page se grise et un symbole de mise en attente s’affiche en permanence.
J’ai fait divers recherches et essais mais rien n’y fait, j’ai toujours le problème sauf si je désactive totalement pi-hole.
Avez vous le même problème ? Auriez vous une methode à me donner pour éventuelement passer en whitelist un domaine ?

Merci d’avance pour votre aide

bah, à mon avis, c’est simple, si tu es un utilisateur « haute sécurité », tu bloques certainement les cookies et cookies bloqués= laposte bloquée.

Log toi dans l’interface et rajoute laposte à la White liste

Merci pour vos réponses, si je désactive pihole provisoirement depuis l’interface, tout fonctionne correctement, par contre dès que je le réactive, le problème réapparaît.
J’ai mis laposte.fr dans ma whitelist, idem. Quand je regarde dans les « query logs », je ne vois rien lorsque je fait une requête de suivi sur la poste.

Il te faut identifier quel domaine est bloqué au moment de ta query. Regarde les logs et whitelist les domaines un par un jusqu’à ce que tu trouves le bon

Je suis désolé de nécro un thread vieux de 5 ans, mais si ça peut aider du monde, et que ce thread est le premier résultat Google.

Le domaine important qu’il faut « whitelist » semble être cdn.tagcommander.com!

(Trouver ma fait perdre plus de de temps que j’aurai espéré… Il y a beaucoup de bordel de marketing, tracking, et de AB test qui traîne sur le site de la poste, c’est une horreur! :nauseated_face:)

Bonjour,

ce que tu conseilles de faire, c’est d’autoriser un cookie de ciblage marketing intersite directement lié à une adresse mail… Ce n’ai pas le conseil que je donnerais, en tout cas pas à une personne qui préféré évitée d’être suivie et spammée.

Dans ce cas, le plus sur c’est de quitter le webmail de la poste.

On (je) ne parle pas spécialement du webmail de la poste, mais de l’espace client. La poste probablement sait très bien qui tu es et ou tu habite si tu a besoin de ce genre de services…

Et c’est sans compter digiposte + l’identité numérique (il est étrange que ce service fasse partie de La Poste, m’enfin!)

Ajouter une règle de whitelist créé un trous dans le blocage des pubs, certes. Mais le mieux est parfois l’ennemi du bien :person_shrugging:

Oui, j’ai essayé de faire une réponse « avec du miel », le risque avec la poste… C’est qu’il sont devenus omniprésent, à un point comparable à Google :

  • l’entité historique du courrier postal
  • une filiale pour les employeurs qui externalisent les fiches de paye, ayant une grosse part du marché (et donc de données perso)
  • une filiale de fourniture de fichier marketing des foyers de consommateurs (ciblage possible en fonction notamment de l’age et du nombre de personnes présent dans le foyer)
  • une filiale de publicité postale
  • les RAR électroniques dont le texte leur ai transmis en clair et qu’ils impriment eux-même
  • l’identité numérique
  • un service de « pseudo » signature numérique utilisé par un certain nombre de grosses entreprises (impliquant qu’ils aient connaissance d’une quantité de contrats signés et les identités des signataires)
  • le coffre fort numérique, avec un dispositif qui, il me semble, ne garantie pas qu’il ne puissent pas avoir accès aux données stockées
  • la banque postale, ce qui implique des données bancaires et des données que les banques exigent de leurs clients, que ce soit une obligation légale ou pas (fiche de paye, avis d’imposition, copies de factures exigées pour disposer de son argent…)

Mon expérience perso m’a permis de remarquer que des données personnelles qui normalement ne devraient pas être partagées d’une filiales à l’autre le sont… … … …

On ne devrait normalement pas accorder une trop grande confiance en une entreprise dont les activités sont en conflit d’intérêt avec d’un coté le traitement de données personnelles, soit disant (ou pas), en toute confidentialité et la récupération de données à but marketing d’un autre coté.