Problème perte réseau après update/full upgrade

Bonjour
Tout est dans le titre
J’ai voulu essayé berryboot et j’ai installé raspbian pour mon rpi4
Après update et full upgrade, en redémarrant… Plus de réseaux ??
J’ai redémarré et la plus de réseau. J’ai voulu mettre en WiFi et il me dit qu’ils ne peut se connecter. Pourtant j’ai rentré ma clef WiFi, qui n’est pas wap car pas besoin dans ma campagne
Je suis allé quand même sur mon raspbian et j’ai vu que je n’avais plus du tout de réseau. Ni wlan0 ni ether0

J’ai tout effacé, réinstallé berryboot, retelecharger raspbian Linux et la miracle, cela fonctionne en ethernet ( je précise que je n’ai pas essayé en WiFi car je n’avais pas réussi à me connecter à mon réseau encore une fois au démarrage de berryboot)

La, je fais update et aussitôt full upgrade
Et pan… Au redémarrage encore plus aucun réseau. Ni ethernet ni WiFi

Bien sur je n’ai pas fait de sauvegarde…
Je débute sur Linux étant plus à l’aise avec Windows
Comment puis je réparer sans réinstaller une troisième fois (simplement)?
Merci à vous
La prochaine fois, dois je éviter le full upgrade ?

Je me réponds

Bonjour
J’avais des problèmes de WiFi et, un peu d’instal avec berryboot
Problème résolu, j’ai utilisé pinn avec toutes les options pour garder de la place pour plus tard au cas où.
Du coup j’ai (presque ce que je voulais)
Android, raspbian, retropie, kali, kodi
Par contre je bloque sur le fait de regarder salto sur mon rpi4
En effet, à priori ce n’est pas possible directement avec L’os de raspbian (chromium)
Pas vu de lien pour kodi
Et… Même après un téléchargement réussi sur Android (lineage + playstore)… L’appli salto plante régulièrement…

Je ne sais pas si en passant sur Android tv, cela va régler le problème de plantage et de lecture ? Oui ou non ? Si oui.,comment exactement ?

Dois je passer par raspbian ? Mais, cela doit être, je pense, un problème de drm… Comment contourner ce problème ??
Merci pour vôtre aide, en espérant être publié et avoir des reponses
Leroymerl