Probleme osmc rpi3

Hello!
je viens vers vous car je deviens réellement fou…
j’utilise depuis longtemps une rpi2 comme media center… j’ai upgradé vers une rpi3 pour le bluetooth intégré (qui va bien avec ma télécommande Harmony).
j’ai aussi activé une fonction que je n’utilisais pas auparavant… les affiches et synopsis(terrible comme truc!).
J’ai tout pour faire un media center idéal pour chez moi… (une seule télécommande qui gère tout, dossier pour les enfants, pour les parents,…)
seulement voilà… ça plante! en plein milieu d’un film… parfois 2 à 3 fois sur la durée d’un film… c’est horripilant!
j’ai d’abord cru que c’était l’alim(petit éclair affiché en haut à droite)… remplacée… pas de changement.
Puis j’ai cru que ça pouvait être l’accès a mon nas… j’ai testé sur une clé usb en local… pas de changement non plus…
j’ai ensuite douté sur la possibilité que ce soit l’option des affiches de film et synopsys… j’ai viré ça aussi et pas de changement non plus…
Est-ce qu’un de vous aurait une idée lumineuse pour moi?
voici le log : https://docs.google.com/document/d/109tX0uFHCC9PouhaVgZ1OmmaPaIqGYAefvlSi5sISM4/edit
Merci d’avance…

Coucou ,

on parle de film de 700Mo pour 90 mins ou 12Go pour la meme durée ?
As tu tenté de lire des fichiers moins « gourmands » et constaté la même anomalie ?

sans etre sur que ce soir ton soucis, je me suis retrouvé confronté a des soucis de CPL sur mon LAN.
Des que je tirai un peu sur le LAN mon reseau CPL se desycnhronisait systématiquement … il se trouve que c’est une alim d’un HUB USB qui faisait interference !

Ca peux malheureusement venir de partout !

ps : ca te tente la tnt sur ton osmc ? ^^
ps2: essai d’aller sur les forum/blog osmc et voir ce qui est préconisé dans ton cas pour les config.txt, ca peux aider !
ps3 : est ce que ce n’est pas le bluetooth qui fait chier ? j’ai galéré pour avoir un HP qui se connecte bien avec osmc !
essai de regarder par la

echo « deb http://apt.osmc.tv jessie-devel main » | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/a2dp.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install a2dp-app-osmc
sudo rm /etc/apt/sources.list.d/a2dp.list

alors ça me fais pareil avec des fichiers de toutes tailles… des séries de 350mo pour 40min comme pour les plus gros fichiers… (mes plus gros fichier font dans les 8go/film et j’en ai pas beaucoup…)
concernant ma config réseaux, je suis cablé directement sur le routeur…
La tnt sur mon osmc n’aurait que peu d’intérêt pour moi étant donné que mon osmc est sur ma tv avec toute les chaines de mon FAI…

edit : la piste du BT est à suivre même si je ne l’utilise que pour commander… je ne passe pas de son ni rien d’autre par là
edit2 : est-ce que dans le log je ne suis pas sensé retrouver l’erreur du plantage? on voit bien quelque erreur mais je ne les comprends pas…

la gestion des enregistrements et une femme ravie ^^
la meme mise a dispo desdits enregistrements sur tout autre kodi de ton infra ^^
cest du plus dans le mieux quoi :slight_smile:

j’ai edité ma précédente reponse surtout coté BT a voir, je ne suis pas sur que ca corresponde a ton soucis !
j’ai pas mal de osmc qui tournent chez moi , rpi2 et rpi3 confondu et pas de soucis de ce genre sur les types de médias que tu annonces,

as tu pensé a verifier que ta SD soit bien classe10 et bien fonctionnelle ? as tu la possibilité de tester sur une autre carte SD que tu sais « performante » , assez pour le RPI en gros 10-12mo/s en lecture ecriture
j’ai deja eut des soucis par la !

Je vais tenter une autre sd… Mais elle est aussi en classe 10…

il faut tenter toutes les pistes, meme les moins pertinentes !
il n’y a vraiment aucune raison a ton dysfonctionnement,

je te propose le mode opératoire suivant :

  • trouves toi la carte sd a tester
  • fresh install de osmc
  • lecture divx sur ton nas

voir ce que ca donne apres 40 mins ^^
de la greffer un par un « tes personnalisations » entre chaque install, un épisode et tu devrais pointer le soucis
si rien ne remonte, tu pourra mettre en doute ta premiere carte sd et/ou une personnalisation d’un truc qui a foiré !

Bon courage ! je suis sur que tu va y arriver

1 « J'aime »

@Glou ça m’intéresse la tnt sur osmc si tu connais un tuto parce que j’ai passé des heures à chercher et à chaque fois ça ne marchait pas

Bonjour Jerem,

tu bloques ou ?
l’install du serveur tvh ? le pilote de tes dongles ? la grille des programme ?

tu fais une install manuelle ou une install via le store osmc ? :slight_smile:

Changement de carte sd, nouvelle instal,… tout roule !
Je touche du bois!

yeay , ca fait plaisir a lire,
l’improbable résolution :slight_smile:
Amuses toi bien !