Problème motion wifi

Bonjour

Tout nouveau détenteur du petit module je me suis lancé dans le projet de vidéo surveillance

J’ai cherché sur pas mal de post ou forum mais je commence à sécher mon niveau de débutant étant la source je pense du problème.

J’ai un raspberry pi 3 et une caméra A9
https://www.fnac.com/mp40667589/A9-HD-1080P-Mini-Camera-Sans-Fil-WIFI-Securite-Night-Vision-Mouvement-32G-Carte-Tf-Wenxibe184/w-4?oref=19960e22-2d3f-6b94-9844-55aae6cc8c45&Origin=CMP_GOOGLE_MP_PHOTO&esl-k=sem-google|ng|c296172261532|m|kpla359985659419|p|t|dc|a59087470946|g1575967872&gclid=Cj0KCQjws_r0BRCwARIsAMxfDRj4kMZH3aEqnrhzZkQ1Fa3ofLKjxLbbyS7yldSUZ5JuWus1lL5AP5EaAiRrEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

j’arrive à l’utilisé avec l’application dédié en wifi mais je n’arrive pas à me connecter avec motion il me met connexion refusé.

j’ai attribué une IP fixe sur ma box à la caméra.

Mon but étant au final d’avoir accès à mon raspberry pi de n’importe où avec mon téléphone ou un autre pc et du coup accès aux caméras

je suis passé par vnc viewer pour avoir accès à mon raspberry pi mais en 4g ça ne fonctionne pas

Ma question pour la caméra

auriez vous une idée de pourquoi il ne veut pas se connecter?

pour ce qui est du contrôle à distance est-ce la meilleur solution ou existe-il une solution simple efficace et sécurisé?

désolé si mes questions paraissent bateau je n’arrive pas à trouvé la solution en bureau et non en mode console.

Salut @yann1

(Private joke : Haaa ; ça faisait longtemps que nous n’avions pas causé de Motion/MotionEye/MotionEyeOS :wink: )

Bon,
J’ai l’impression qu’il y a plusieurs choses dans ton message.

Motion (je te conseille MotionEye plutôt) permet de faire de la vidéosurveillance avec la caméra du Rpi, avec une caméra USB ou des caméras IP.
Pour les Caméras IP, il faut avoir la bonne adresse.
je m’explique :
Il ne suffit pas de connaître l’IP de la caméra mais l’adresse précise de diffusion du flux vidéo.
Ainsi, certaines caméras ont des protocoles propriétaires avec l’image embarquée au sein de page particulière sans adresse directe au flux vidéo = impossible de les utiliser avec Motion/MotionEye

Pour la suite,
J’ai 4 caméras ; 2 trucs de base (une HEDEN et une autre qui est un clone) et 2 caméras maison faite à base de Raspberry Zero.
Chaque caméra pourrait être consultable de l’extérieur.
Pour cela, il suffit d’ouvrir un port par caméra.
Cependant, pour des raison de sécurité, j’ai ouvert uniquement le port que j’ai attribué à motionEye et je peux consulter les 4 caméras par une unique adresse et un seul port.

Pour répondre à « le plus simple efficace et sécurisé » = ne pas ouvrir d’accès depuis l’extérieur. C’est bcp plus simple et bcp plus sécurisé :smiley:

Pour revenir à ta caméra, tu consultes les images en direct comment depuis un PC ?
Depuis un navigateur ?

++