Problème manette bluetooth sur recalbox

bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un raspberry pi 3 modele B sur lequel j’ai installé recalbox et je jouais avec une manette wii U pro connectée via l’adaptateur usb mayflash (marche nickel mais latence minime sur certains jeux comme par exemple un saut dans mario world, je ne sais pas si c’est l’émulateur, la tv ou la manette qui fait cela, c’est très léger mais ça se remarque quand même).

J’ai voulu essayer une manette 8bitdo bluetooth, ayant lu qu’elle était idéale pour jouer. J’ai la manette nes 30 pro pour ceux qui connaissent.

Je n’arrive pas à la connecter sur mon raspberry pi. Lorsque je lance la détection de manettes bluetooth dans le paramétrage manettes, ça me dit que rien n’a été détecté. J’appuie pourtant sur le bouton power de la manette pendant trois secondes comme ça semble être expliqué sur la notice de la manette. Comment ça se fait??

je n’utilise pas de dongle puisque le bluetooth est présent sur mon raspberry n’est ce pas? alors qu’est ce qui cloche? pouvez vous m’aider svp?

bon j’ai eu ma réponse sur le forum recalbox, en fait le bluetooth n’est pas encore géré par recalbox4.0 faudra attendre la 4.1 qui sort en … ? mystère!

Alors oui le bluetooth n’est pas gérer ,mais sa veut pas dire que quand on aura le BT on pourra connecté toute les manettes ,se sera le cas pour les manette xbox 360 qui nécessite obligatoirement un dongle ,meme sur PC c’est le cas (car c’est un BT spécifique )

Et non pas de news pour la 4.1

bah je suis un peu deg j’ai acheté cette manette juste pour ça, alors j’espère que la 4.1 le permettra.
Sinon je prendrai un dongle mais je voulais justement n’avoir rien à connecter à mon raspberry pi 3…

Je comprend,mais est tu sur au moins qu’elle est compatible linux ?

Et oui il y a plusieurs paramètres a prendre en compte quand on achète des contrôleurs :wink:

Bonjour,
Juste pour information la manette 8bitdo Nes30PRO fonctionne bien en Bluetooth sur un RPI3 avec un dongle USB, par contre j’ai constaté une latence, dans les jeux et l’interface recalbox.
Donc pour l’instant pour jouer confortablement j’utilise le câble.
Il est possible que cette latence soit dû au dongle utilisé, peut être à tester avec d’autres dongles.
De plus, je n’est pas vérifié récemment, mais le firmware de la manette peut être MAJ, donc d’éventuelle amélioration peuvent être appliquée notamment sur le bluethooth.