Bonsoir je viens de recevoir mon rasberry pi 4 et quand j’essaye de l’allumer la led rouge s’allume et reste mais la led verte s’alllume et s’éteint en une fraction de seconde . Je sais que cela vient du boot et que sa vient de la carte sd mais j’ai tout fait enfin presque.Pouvez vous m’aider.
Bonjour,
Merci de donner qqs précisions sur j’ai tout fait.
Quelle carte SD ?
Quel OS ?
Quelle alim ?
Bonjour alors pour la carte sd c’est une SanDisk ultra 32 Go A1 avec Raspbian dessus , L’alimentation c’était celle fournit dans mon kit , c’est une sortie de 5.1V en continue soit 3.0 A.
Cela vient peut être de l’EEPROM mais quand j’essaie de le reinitialiser sa me fait la même chose
Bonjour,
C’est quoi EEPROM ? Comment on le reinitialise ?
L’EEPROM est la mémoire morte du rasberry mais elle peut être programmable pour la remettre a l’état d’usine sauf qu’il faut télécharger les fichiers sur le site officiel de rasberry après faut formater la carte sd en Fat et non en fat32 et après on glisse les fichiers dedans et après on la met dans le rasberry mais pour ma part sa n’a pas marcher
Quand j’ai recu mon kit je l’ai installer j’ai mis la carte sd dans mon rasberry puis je l’ai allumer sauf que j’avais directement rasbyan avec interface graphique qui c’est lancer ducoup j’ai voulu la formater pour mettre rasbyan sans interface sauf que depuis bah sa ne marche plus
As-tu tenté d’installer la dernière version de Raspbian à partir du site officiel ?
Et essayer une autre carte SD aussi.
A+
D’accord je vais essayer sa
Savez vous sous quelle format faut mettre la carte sd pour utiliser rasbian
voici ce que sa me fait quand j’allume mon rasberry sans carte sd mais même avec sa me fait la même chose - YouTube