Problème lecture vidéo en plein écran

Bonjour à tout le monde, je fais appel à votre savoir, j’ai installé au boulot un raspberry pi 4 sur lequel j’ai installé raspbian buster. Je souhaite faire diffuser en boucle des vidéos commerciales. Sauf que lorsque je lis ces vidéos ou même une seule d’ailleurs en plein écran, la vidéo est bien diffusée sauf que je n’ai aucune image. J’ai d’abord fais diffuser ma vidéo avec VLC 3.0.11 mais rien n’y fait, j’ai aussi essayé avec le programme MPlayer mais le problème reste identique.
J’ai même essayé de lire ces vidéos sur un PC windows, ça prouve à quel point je suis désespéré et là cela fonctionne.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur

Merci d’avance pour votre aide

hello,

peut être avec OMXPlayer ?

source:

Merci pour ta réponse. Étant une quiche complet en anglais j’ai essayé de comprendre le lien que tu m’as transmis, mais sans plus de succès. Peut tu m’en dire plus sur le but de ces lignes de commandes ? Te remerciant par avance

en gros ds une console ou dans un script que tu lances au démarrage de la machine ( cron ou lxde autostart ) tu saisis :

pour le son sur la sortie analogique ( le jack )
omxplayer video.mp4

pour le son sur l’écran hdmi :
omxplayer --adev video.mp4

pour sortir dans une fenêtre 640x480 ( je suppose que 0,0 indique le coin gauche en haut de la fenêtre ou s’ancre la fenêtre ):
omxplayer --win 0,0,640,480 video.mp4

a noter que ça marche pas avec vnc ( il doit falloir forcer le display utilisé par vnc…)

-b --blank[=0xAARRGGBB] colorise l’arrière plan avec une couleur ( noir par défaut ou (ou en option en lui colllant la valeur hexa d’une coulleur --blank=0xFFFFFF la c’est blanc )