Problème IP Recalbox

Bonjour a tous ! Tout d’abord merci a toutes les personnes qui souhaiterons m’aider dans ce sujet prise de tête pour ma part :fearful:

J’ai créé ma borne d’arcade et installé Recalbox 4.1.0 sur mon Raspberry PI 3B. Avant je tournais sur la version 4.0.0 beta6 de Recalbox tout fonctionnait niquel avec le partage en réseau des roms etc …

Jusqu’à ce que j’installe la version 4.1.0 ! Impossible de me connecter au réseau que ce soit en WIFI ou en ethernet et il m’affiche une adresse IP étrange (fe80::ba27:ebff:fe12:df22) … ! Et introuvable sur le réseau IMG_20180201_231114|377x500

Du coup je suis repasser sur la version 4.0.0 beta 6 et là même chose et impossible de le trouver sur le réseau.

Je commence a désespérer

Merci pour votre aide :sob:

Salut,

ça ressemble à une IP en V6 ça, non ?

Le plus simple, pour moi, c’est de relever l’adresse MAC de ton Rpi et de dire à ta box que pour le matos qui a cette adresse MAC = il lui colle l’IP 192.168.0.18 (exemple ; tu adaptes à chez toi).

C’est ce que je fais avec tout mon matos sur ma Freebox (j’ai encore la vieille V5)
comme ça mon réseau est facile

(j’ai 1 Mac, un linuxMint, un MediaCenter sous LinuxMint, 2 Caméras IP, 2 Caméras à base de Raspberry, 1 borne d’arcade à base de raspberry et un raspberry Pi3.
Je connais l’adresse de chaque équipement de tête = pratique pour le SSH :wink: )

++