Problème interface bureau suite à installation pulseaudio

Bonjour,

J’ai un raspberry pi 3b+ sous Debian 10.7 connecté à un écran tactile.
J’ai voulu connecter mon enceinte bluetooth pour écouter le son du raspberry.
J’ai suivi ce tuto : https://www.framboise314.fr/audio-en-bluetooth-avec-le-raspberry-pi-3/#Installation_de_la_suite_Blootooth_pour_le_Raspberry_Pi_3

J’ai rencontré un problème pour faire : sudo apt-get upgrade
→ Impossible de récupérer… 404 not found

Depuis le menu principal de mon bureau fonctionne uniquement tant que je n’ai pas ouvert le menu du logiciel pulseaudio.
Dès que je l’ai ouvert ne serait ce qu’une fois même si je le referme ensuite, la barre de menu du bureau avec la framboise, le controle du son… ne veulent plus s’ouvrir.

J’avoue être vraiement un débutant et avoir desoin d’aide svp.

Merci d’avance.

Le guide est ancien et ce réfère à une autre configuration de Raspbian. PulseAudio marche mal sous le nouveau OS. Ce que tu semble vivre est une corruption de package, configuration et surtout du apt-get.

Sans avoir un log détaillé du apt-get, difficile de dire l’erreur, est-ce que tes liens sources sont mauvais ou tente d’aller chercher un package qui n’existe plus ?

Bref, tente avant le « upgrade » de faire le « update », qui corrige la liste des sources, et par ce moyen, corriger les liens 404 comme tu rapporte.

sudo apt update Effectue une vérification des sources valides et des packages qui sont requis à une MaJ. Avec sudo apt upgrade tu effectue cette MaJ sans valider que tes sources sont valides, car il prend pour « acquis » que le « update » la déjà fait.

Si PulseAudio bloque le démarrage du bureau, et semble lui nuire, il faudrait une autre solution et désinstaller pulseaudio.

Je ne peux pas t’aider à ce niveau car j’utilise jamais de bureau avec un RPi.