J’ai eu beaucoup de problèmes avec mes cartes SD notamment à cause d’un lecteur USB defectueux.
Une solution qui marche bien et est très simple avec le logiciel Etcher, je te laisse chercher,
Le logiciel se charge de formater ta carte SD et de graver l’image que tu auras au préalable téléchargée sur le site raspberry. Tu n’as à t’occuper de rien et il vérifie que tout s’est bien passé.
Comme le dit jojo le formatage crée une partition qui n’apparaît pas sous Windows, c’est normal.
Sinon il faut utiliser sdformatter avec Formatsize adjustment sur on et win32diskmanager pour copier l’image, ça n’est pas beaucoup plus compliqué, mais j’ai eu plus de problèmes.
non la sa vient belle est bien de son installation sur la carte sd
et d’ailleurs , tu n’est pas obliger d’avoir l’alime officielle ,tant que tu a assez de puissance c’est bon .
Par exemple moi je branche souvent(quand je donne un coup de main ici ) mon PI directement sur le port usb de mon ordi sans ecran avec le cable de mon portable et je le controle via vnc
Non bien sur, une alim officielle n’est pas indispensable, moi même je n’en possède pas et ça fonctionne très bien.
Simplement il faut bien veiller à fournir 2,5 A pour que le RPi fonctionne dans de bonne conditions.
J’ai eu par le passé des redémarrages du à un chargeur de portable sous-dimensionné pour le RPi 3.
Il serait intéressant d’avoir le retour de mcmaxyt avec l’utilisation d’une autre SD. pour être fixé.