Problème installation VPN pour Raspberry

Bonjour,
On m’a conseillé d’installer un VPN pour Raspberry Pi. Après plusieurs recherches, j’ai compris qu’il fallait passer par le protocole Openvpn pour avoir un vpn pour raspberry ?
Voici ce que j’ai trouvé : https://www.monpetitforfait.com/vpn/aides/openvpn mais je ne comprends toujours pas comment l’installer. J’ai suivi toutes les étapes normalement…
Raspbian est installé. J’ai mon compte VPN avec les fichiers de téléchargements.
Mais ensuite…? Car mon raspberry ne détecte pas OpenVPN.

Il y a une manip à faire que je n’ai pas, certainement ?

J’ai déjà essayé de redémarrer, recommencer toute la manip etc…je bloque :face_with_raised_eyebrow:

Merci d’avance pour votre aide !
Bonne journée

Bonjour,

Je crois que l’installation d’un VPN demande à passer en ligne de commande sur les Raspberry PI, car je ne suis pas sûr qu’il y ait un interface graphique. A mon avis, il faut aller sur le site du fournisseur de VPN et trouver le tuto d’installation spécifique à celui-ci. Il y a peut être un forum sur leur site aussi ?

A+

Ah!!! merci pour l’idée, je vais regarder de ce côté-là…j’avais pas pensé au forum direct du fournisseur. Je reviendrai ici dans le cas où ça ne marche toujours pas :smiling_face_with_tear: