Probleme installation retropie, recalbox

bonjour
j’ai essayer d’installer sur mon raspberry pi 3 model b retropie au moment du chargement mon fils a debrancher le raspberry et depuis il y a un message d’erreur et impossible de finir l’installation
" end kenel panic - not syncing: requested init /usr/lib/raspi-config/init_resize.sh failed (erreur -2) "
que faire ?
j’ai reformater plusieurs fois, j’ai essayer d’installer recalbox et meme raspbian mais rien n’y fait !
la carte sd c’est une KINGSTON 64 gigas
merci de votre aide

Salut,

Tu devrais tester avec une carte SD pour voir.
Mais comme il se passe un truc, j’ai bon espoir que la carte ne soit pas HS.
Tu écris l’image avec quoi ?
Je te conseille etcher pour faire ça propre.

Et je conseille d’apprendre à ton Raspberry Pi3 à démarrer sur USB ; ça permet de se faire une clef USB avec Raspbian pour démarrer sans cartes SD :wink:

++

bonsoir
merci pour la reponse
j’ai comme logiciel w32 disk image
comment recupere ma carte sd pour qu’elle fonctionne avec recalbox ou retropie ?
sinon sur la carte sd je peux bien y mettre des trucs dessus mais c’est le lancement sur le raspberry qui pose probleme !

j’ai une autre carte sd ou il y a dessus raspian et cette carte la lance bien l’os !

Arf,
J’ai peur qu’elle ne soit HS
Je ne connais pas les outils Windows, mais il doit exister des trucs pour faire du fdisk ou similaire afin de la vérifier.

Pour ma part avant d’utiliser Etcher ou win32diskImager, j’utilise diskpart pour nettoyer correctement la carte micro SD. Ensuite, j’ai plus une préférence pour Etcher. Voila