Problème installation de mysql

Bonjour!
Je viens vous voir suite à des problèmes de mysql sur un raspbery pi tout neuf (tournant sur raspbian), je souhaite en faire un serveur web afin d’y héberger un site tournant sur cakephp, j’ai donc suivi le tutoriel: Installer un serveur web sur votre Raspberry (Apache + PHP + MySQL) présent sur ce site.

Mais je suis confronté à certains problèmes dont l’erreur:
ERROR 1045 (28000): Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost › (using password: YES), alors que je n’ai fait que suivre à la lettre le tutoriel.

J’ai suivi plusieurs astuces sur le net pour tenter de régler ceci (erreur assez fréquente apparemment) mais j’en reviens toujours au même point.

Si quelqu’un a la bonté de m’accorder un peu de son temps, je lui en serais énormément reconnaissant.

Bonne soirée!

Bonjour,

De mémoire, tu es au moins la 3 eme personne poser cette question sur ce tuto. Visiblement, quelque chose à changé depuis son écriture. Et je ne connais pas l’auteur de ce tuto pour lui demander de corriger.

Essayer de reprendre le tuto sans la commande

DROP USER 'root'@'localhost';

A+

Merci pour ta réponse, et pour être sûr de ne pas faire de bêtises pourrais tu me donner la commande pour effacer MySQL et repartir de zéro?

Bonjour,

Après avoir consulté les oracles (mes moteurs de recherche sur le net).

$ sudo apt-get remove --purge mysql-server
$ rm -rf /etc/mysql
$ sudo apt-get clean

A+

Merci, suite à différents essais ratés (trouvé sur le net justement) j’ai préféré repartir de zéro et carrément réinstaller Raspbian :confused:

Et là ça tourne bien, encore merci pour ton aide jelopo :wink:

Super.
Merci de passer le topic en [Résolu]

A+