Probléme ecrant tactile Raspberry PI3

c’est ma premier fois avec Raspberry Pi, voilà j’ai acheté un Raspberry PI3 sur Kubii en pack+ carte mémoire avec un NOOBS pré-installer, j’ai branché mon Rasberry et j’ai lancé l’installation tout fonctionne parfaitement

comme moi j’ai un écran tactile Acer je n’est plus envie d’utiliser la souri et le clavier, mon écran est compatible Windows

Quand je le branche sur mon Windows10 il suffit de brancher le câble SS et tout fonctionne très bien


mais quand j’ai testé avec NOOBS ça ne fonctionne pas, probléme avec USB3.0 ? probléme de drive ? Que faire SVP ?

Merci

Bonjour ,

as tu pensé a brancher le hdmi ? le signal video ne passe pas par l’usb je pense ?

Cordialement,

oui j’ai bien branché le HDMI et l’USB 3.0 !!

Salut , déja il y a port USB 3.0 sur le PI ,

ensuite est ce que ton ecran est compatible ?

Car sa se trouve il y a pas de pilote sur Raspbian

Exactement Jojo, le Rpi n’a pas d’USB 3.0 et mon écran Acer t232hl je n’arrive pas à trouver des drives! je n’arrive pas a trouvé une solution :frowning:

Avec la référence j’ai pus fouiller , alors il y a pas de drivers spécifique , un sujet a été ouvert sur raspbian.org et la solution n’a pas encore été trouver Acer T232HL and multi-touch support in Raspbian - Raspberry Pi Forums

je suis désolé ,mais on va rien pouvoir faire pour toi