Bonjour à tous,
Je suis dans la fabrication d’une console portable avec un raspberry pi zéro sous recalbox sur la base d’une manette de Snes.
Mon problème est le petit écran que j’ai acheté qui se soude sur les port Gpio ne s’affiche pas correctement.
Auriez vous une idée de comment résoudre mon problème ?
Merci d’avance.
Référence de l’écran :
sur le menu de recalbox
Ce problème est du a une absence ou un mauvais pilotes, j’ai ce genre d’affichage via le HDMI sur un écran 5" si le pilote n’est pas présent.
Il faut suivre le guide fournis pas le constructeurs, tu dois également modifier le config.txt pour désactiver le HDMI et donner la bonne valeur de résolution en dur. Selon les écrans, la valeurs a y inscrire change, pour cette raison, qui faut suivre le Wiki.
Leur libs ne sont pas toujours à jours, il faut peut-être utiliser Buster ou Bulleyes comme version de Raspbian pour que ça passe, Bookworm apporte beaucoup de problème (de mons avis) sur les ancien RPi (Zero v1.x, 1, 2 et 3).
bonjour levelkro?
oui j’ai compris que c’était un problème de pilote mais il y en a pas de téléchargeable directement sa se fait en ligne de commande via Terminal? mais recalbox est compilée avec buildroot, il ne permet pas l’installation de package via apt-get comme une debian classique.
j’ai essayé avec l’os raspberry pi mais au bout de 3 ou 4 ligne de commande sa ne se passe pas comme prévu et je ne peut pas aller plus loin (pas sur que les liens soit toujours a jours ou même actif)
je me demandé donc vue que c’est un problème de drivers et que recalbox fonctionne avec des overlays(pilote) si il était pas possible d’un créer un adéquate pour cette écran et comment le faire ? 
merci d’avoir pris le temps de répondre a mon sujet 
Le pilote ce copie de leur GitHub ou tu télécharge le paquet via wget, par exemple sur leur Wiki…
# Open the Raspberry Pi terminal and run the following command:
wget http://www.airspayce.com/mikem/bcm2835/bcm2835-1.71.tar.gz
tar zxvf bcm2835-1.71.tar.gz
cd bcm2835-1.71/
sudo ./configure && sudo make && sudo make check && sudo make install
# For more information, please refer to the official website: http://www.airspayce.com/mikem/bcm2835/
Et il ya a d’autre a installer.
Ce que je te conseild e faire, est de prendre une autre carte SD et installer Raspbian OS Lite, de passer leur guide pour la mise en route voir si déjà ton écran marche correctement. EN même temps tu va connaitre comment le mettre en route et l’utiliser.
Après, tu pourras mieux comprendre comment implanter dans le Recalbox, sinon, c’est d’installer Recalbox depuis Raspbian pour être en contrôle de tout le système.
Utilise la version LEGACY, soit Buster ou Bulleyes, Bookworm ne semble pas compatible avec les anciens écrans, j’ai moi même été incapable de l’utiliser avec mes écrans 3.5 (2 modèles) 0.96 LCD et OLED ainsi que mon écran 5" HDMI (qui demande un pilote).