Bonsoir, je vien d’acheter un raspberry pi3 et j’ai tous brancher comme il faut et j’ai aucun de mes écrans qui affiche une image. J’ai juste le bouton rouge d’allumer
As-tu bien télécharger un OS ? Type Rasbian ou NOOBS que tu as mis sur une carte SD ?
Explique nous en détail tes branchements et ce que tu as fait. Cela nous aidera pour un éventuel diagnostique…
bonjour
bien moi pareil, tout est branché, un ecran via hdmi et conecteur, j ai essayé avec plusieurs os, je ne comprend pas ou est le probleme, l écran peut etre ou le connecteur?
J’ai le même problème avec mon raspberry 3, avec raspbian installé sur la carte sd , la seule différence c’est que la diode verte clignote de temps en temps !
je me greffe pour le même problème tout de brancher mais que la led rouge fixe d’allumé.
Bonjour et bonne année 2017
Pour les problèmes de démarrage, tu trouveras probablement la cause en suivant ce guide :
R-Pi Troubleshooting.
@Dominique_Eelbo @Diego_Laurent
Que dit votre Raspi ?
La del rouge d’alimentation ne s’allume pas, rien ne s’affiche sur l’écran
ou
La del rouge d’alimentation est allumée, la del verte ne clignote pas, rien ne s’affiche sur l’écran
@tous
Il existe un excellent article en français : A LED ! A LED ! Ma framboise314 ne démarre pas : Toute la lumière sur les LEDs du Raspberry Pi.
Avec ces deux articles, vous devriez faire démarrer votre Raspi
—
Yves
PS: J’ai aussi un Raspi 3 (mon premier) et des problèmes avec son alimentation électrique.
Non seulement il faut une alimentation qui fournit 2,5 A, mais il faut aussi un câble de bonne qualité (la plupart des câbles ont des fils trop fins, avec une grande résistance et la tension chute en dessous de 4.63V).
Dans ce cas, la led rouge d’alimentation « clignote » et sur l’écran tu peux voir un écran arc-en-ciel (ou un cube arc-en-ciel en haut à droite).
Bonjour. Idem pour moi. J’ai suivi toutes les indications m