Problème d'installation sous windows

Bonjour, je viens d’acquérir ma première RaspberryPi2Go. Je me suis donc lancé dans l’installation de windows10, de tous les programmes que windows préconisaient et j’ai finalement installer le programme qui était censé me permettre d’avoir une RPi fonctionnant avec windows. Mais la après avoir branché tous les connectiques, une image multicolore s’affichait sur l’écran relié par Hdmi et même après des disaines de minutes d’attentes, mon ordinateur ne trouvais toujours pas la RPi dans le réseau.
Si quelqu’un peut m’aider j’accepterai volontier.

bonsoir, qu’entends tu par ‹ écran multicolore › ???
sur les Rpi, si l’alim est trop faible (ça arrive avec les alims de smartphone parfois), on peut avoir à l’écran, juste comme une mire arc en ciel.

c’est comme si le Rpi était planté.

c’est plutôt ça ???
ou simplement un plantage ???

Oui ça fait comme s’il était planté mais en installant l’iso de Dexter Industries elle marche parfaitement.

ce n’est pas l’alim alors.
si une autre isos marche bien.

désolé, à part faire le troll en disant que c’est Windows, je ne vois pas ce qui peut mal marcher.

et tu n’as qu’une PI ?

Oui j’ai un Pi modèle B+

Désolé, mon idée était de te faire tester ailleurs, mais win10 iot n’est compatible qu’avec les PI2 et 3.

Bonsoir,
en effet, @tanik a parfaitement raison, seul les Raspberry Pi 2 et 3 peuvent faire tourner Windows10 iot !

Daccord je vous remercie pour les infos!

J’ai eu le même souci avec Pi2 (depuis j’ai3)
J’ai simplement
1 - Re-Formatter la carte SD
2 - Télécharger IoT depuis http://go.microsoft.com/Fwlink/?linkId=691711
3 - refait l’installation sur la SD

Par contre, si tu t’attends à avoir un Windows 10, ça ne sera pas le cas.
C’est simplement une plateforme de développement

1 « J'aime »

Y a-t-il au moins un semblant de bureau dans IoT ? J’avais cru comprendre qu’il y avait une interface graphique…

Tout dépend se que tu appelles un semblant de bureau… A mon sens NON.

C’est vraiment pour le développement, un espace de test, sans rien de spécial…bref tu ne retrouveras pas le bureau de Windows

Mais il y a une interface graphique ou c’est juste une ligne de commande ?

Une interface minimaliste et ligne de commande

Ya rien W10 « lot » n’est pas un os (au sens où l’utilisateur l’entend)
Pour se retrouver avec quelque chose qui ressemble à windows, raspbian est très bien et étonnera les réfractaires à linux. (Faudrait quand même avoir au moins un pi 2 avec 1 go de RAM).
On peut même faire tourner des applis Windows qu’on ne trouverai pas sous linux (pas le dernier jeu à la mode non plus hein) sous wine qu’on installera sous exagear (payant mais 10€ et installation sans prise de tête) j’ai pu faire tourner avec des utilitaires (windows donc) de caméra IP des programmes sous vb6 et autres petites choses intéressantes.
Pour la bureautique et le net, raspbian est livré avec la suite libre Office et chromium et pour le multimédia on installera kodi. TeamViewer existe sous arm en version Host (version complète sous wine sinon)

Que demande le peuple ? En plus non, ça rame pas je vais sur le net, regarde des youtubes etc comme sous un pc.
Seule limitation : ne pas ouvrir 50 fenêtres ou 50 onglets… Et mettre au moins une SD (classe 10) de 64 go.