Problème d'installation RASPISMS

Bonjour,
Je tente d’installer RASPISMS, mais j’ai ce message d’erreur :

Your requirements could not be resolved to an installable set of packages.

Problem 1

• Root composer.json requires ralouphie/mimey ^2.1 → satisfiable by ralouphie/mimey[2.1.0].

• ralouphie/mimey 2.1.0 requires php ^5.4|^7.0 → your php version (8.2.10) does not satisfy that requirement.

Done.

Do Phinx migrations…

Could not open input file: vendor/bin/phinx

Done.

Create RaspiSMS default user.

PHP Warning: require_once(/usr/share/raspisms/vendor/autoload.php): Failed to open stream: No such file or directory in /usr/share/raspisms/descartes/load.php on line 11

PHP Fatal error: Uncaught Error: Failed opening required ‹ /usr/share/raspisms/vendor/autoload.php › (include_path=‹ .:/usr/share/php ›) in /usr/share/raspisms/descartes/load.php:11

Stack trace:

#0 /usr/share/raspisms/console.php(3): require_once()

#1 {main}

thrown in /usr/share/raspisms/descartes/load.php on line 11

Error during user generation.

dpkg: error processing package raspisms (–configure):

installed raspisms package post-installation script subprocess returned error exit status 1

Processing triggers for ufw (0.36.2-1) …

Processing triggers for man-db (2.11.2-3) …

Processing triggers for dbus (1.14.10-1ubuntu1) …

Processing triggers for libc-bin (2.38-1ubuntu6) …

Processing triggers for php8.2-cli (8.2.10-2ubuntu1) …

Processing triggers for mariadb-server (1:10.11.6-0ubuntu0.23.10.2) …

Processing triggers for libapache2-mod-php8.2 (8.2.10-2ubuntu1) …

Errors were encountered while processing:

raspisms

needrestart is being skipped since dpkg has failed

E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Auriez vous une idée du soucis ?

Merci d’avance pour vos réponses

Ta version PHP actuel est le 8.2.10, et le script s’attend à voir le 5.4 ou le 7.0. Soit modifier le script, soit il faut forcer l’installation de PHP 7.0 au lieu du 8.2.

PHINX est absent, mais ne semble pas causer de problème.

Tu as une erreur de PHP, il semble manquer des fichiers ou les chemins d’accès ne sont pas ceux attendu.

Le package a retourner une erreur, problème de carte SD ?

Il y a eu des erreur, il ignore le redémarrage

Comment exécute tu ta commande, via « sudo » ? Suit tu un guide ? Est-il a jour ? Il faut peut-être utiliser une version de Raspbian en « legacy ».

Bonjour,
Je rencontre le même soucis, j’ai suivi la procédure du site raspisms
j’ai essayer avec un version Raspberry PI OS Lite (64 bits) et Raspberry Pi OS (Legacy 32 bits)
aviez vous résolu votre soucis ?

Je lance les commandes suivante :

sudo apt update -y
sudo apt install -y apt-transport-https gnupg2 curl
echo "deb https://apt.raspisms.fr/ buster contrib" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list.d/raspisms.list
curl https://apt.raspisms.fr/conf/pub.gpg.key | sudo apt-key add -
sudo apt update -y

puis

sudo apt install raspisms

J’ai fini par y arriver
utilisation de Raspberry Pi manager
modèle : Raspberry PI3
ne pas faire d’update et upgrade et lancer immédiatement les commandes que j’ai mises dans le précédent message
et cela fonctionne (du moins pour moi)

Bonjour, j’ai réussi à installé mais je suis bloqué à la connexion sur l’interface web. Dans la base de données, il s’affiche bien mon adresse mail de connexion et le mot de passe crypté mais lorsque je veux me connecter, il s’afffche « Email ou mot de passe invalide ».

J’ai tenté de faire mot de passe oublié mais je ne reçois pas le mail…

Avez-vous cela ou une idée pour corriger ?

Bonjour avez-vous réussi ?

Bonjour,
Pour ma part j’ai utilisé le compte admin@example.com qui est le compte par défaut le mot de passe est donné lors de l’installation et tu dois le retrouver dans le fichier

sudo cat /usr/share/raspisms/.credentials

Regarde dans la Doc que j’ai cité plus haut c’est expliqué
En espérant avoir pu t’aider

Voila ce que j’ai comme retour de la commande sudo cat /usr/share/raspisms/.credentials

php console.php controllers/internals/Console.php create_update_user --email=« $APP_USER_EMAIL » --password=« $APP_USER_PASSWORD » --admin=« $APP_USER_ADMIN »
$APP_USER_EMAIL : mail@gmail.com
$APP_USER_PASSWORD : raspisms
$APP_USER_ADMIN : true

Je suis raspberry pi os 32 Lite, ca a une différence ?

Je ne sais pas si cela a une incidence mais pour ma part j’ai utilisé une version Raspberry Pi OS (Legacy 32 Bit) Lite car les autres ne fonctionnaient pas

D’accord, je ne peux pas pas me connecter avec mon utilisateur. Je ne sais pas où trouver l’information.

D’après les informations qu’il te donne
Ton user c’est mail@gmail.com
Et le password c’est raspisms

oui sauf que ca me met email ou mot de passe invalide

Un immense merci, c’était la version logique qui fait tout beuguer. Ca fonctionne, il ne reste plus qu’a comprendre comment je peux configurer les paramètres pour les sms qui proviennent de mon serveur nas synology arrive sur la sim et soient ensuite envoyés sur mon numéro de portable. Ca parle d’api mais je ne trouve pas l’onglet pour le moment

Tu utilises quoi comme modem ?

Bus 001 Device 005: ID 1a86:7523 QinHeng Electronics CH340 serial converter
https://www.amazon.fr/ARCELI-SIM800C-quadribande-Communication-Transmission/dp/B07RLN7DMJ

Et il est configuré avec gammu ?
Car depuis la version 3 de raspisms il n’y a plus possibilité d’utiliser l’envoie de SMS seul la réception fonctionne

ah bah je crois que ca ne va pas me servir à grand chose alors.
Le but était de recevoir des SMS de mon serveur via une carte sim Free et ensuite de renvoyer le message vers mon numéro Orange…

Pour gammu je tente de comprendre

Tu as 3 solutions

• Tu es suffisamment calé pour développer la partie qui permet d’intégrer l’envoi de SMS avec gammu comme c’était le cas dans la version 2 de raspisms ( et si tu y arrive je suis preneur :wink:)
  • Tu trouves une version 2 dans laquelle ça fonctionne bien
  • Ou tu passes sur une solution SaaS qui permet de squizer gammu et la ça fonctionne aussi mais c’est 10€ /mois

le code je n’y comprends rien mais ca à la rigueur je peux peut être avoir de l’aide.

Est ce que vous arrivez à envoyer des messages manuellement avec gammu ?

Au temps pour moi j’étais fatigué hier quand je t’ai répondu c’est la réception des sms qui ne fonctionne pas pas l’envoi