Bonjour, j’ai récemment reçu mon raspberry pi zero et je ne sais pas comment installer raspbian. Le souci est que je n’ai pas de câble hdmi. J’ai donc cherché comment l’installer sans écran (via ssh donc) mais les seules solutions que j’ai trouvé nécessitent un câble ethernet. J’avais auparavant installé octoprint et on pouvais configurer le wifi au directement depuis un fichier texte je me demande donc si il est possible de le faire ici aussi. J’éspère que vous pourrez m’aider. Merci d’avance pour vos réponses.
Hello,
Tu peux tenter ça → Simple guide for setting up OTG modes on the Raspberry Pi Zero · GitHub d’y accéder par USB
C’est ce que je compte faire quand je recevrai le mien ^^
Je vais tester merci !
Fait mais du coup pas possible de configurer le wifi puisque le port usb étant utilisé par la liaison série, impossible de connecter de dongle à moins que je n’ai pas trouvé la méthode. Sais-tu si la liason série fonctionne avec le port usb branché sur une multiprise usb et la liaison se faisant avec un cable USB --> USB entre la multiprise et l’ordi ? En tout cas merci pour ton aide précieuse.
Je suppose que cela fonctionnera aussi avec un HUB Usb oui