J’ai un projet raspberry pi de transmission vidéo.
Matériels:
Raspberry pi 3B +
thermal camera HAT GPIO Header
picam csi imx219
wifi lora AR1021X
Je veux traiter les images thermiques de caméra thermique HAT et de caméra csi avec, mais le PROBLÈME est de chaque fois que je télécharge les librairies picamera2, matplotlib et opencv Avec pip, le raspberry pi se bloque au processus d’installation sur ‹ " installing build depandencies… / " rien à faire que de couper l › alimentation, il surchauffe.
Avant il n’accepte pas l’ installation avec pip, (« externally-managed environment », ça marche uniquement l’installation sur le command "sudo apt-get install python3-package_name) mais pas beaucoup de package qu’on peut installer (couldn’t locate package)… J’ai enlevé le EXTERNALLY-MANAGED de python3.11 du OS par ce commande (cd /usr/lib/python3. 11 puis sudo rm EXTERNALLY-MANAGED)
J’ai utilisé l’environnement virtuel, ça reproduit la même chose, le pi se bloque au même endroit…
Je crois que personne pourrait me dire pour RÉSOUDRE ce problème
quand on installe via pip3, il répond " environnement externally managed " mais quand j’utilise un environnement virtuel ou (–break-system-packages) il se bloque pendant l’installation du package téléchargé, matplotlib, opencv et picamera2
Merci pour votre réponse, je vais essayer mais il semble que ça marche avec l’encien os Bullseye que j’utilise maintenant, avant c’est Bookworm le python est intégré dans le système, il refuse le pip. Si je fais break system et environnement virtuel, le commande marche bien pour les autres lib qu des opencv, cmapy et matplotlib ça bloque toujours… Maintenant avec Bullseye tout semble normal pas besoin de créer l’environnement virtuel, mais l’interface SPI ne fonctionne pas je sais si c’est un problème matériel ou le OS
python3 -m pip install ..... pour bypass le pip du système et aller directement celui avec Python, c’est en principe le même, mais marche mieux dans certain cas de figure de cette façon. Par exemple sous Windows quand je passe comme ça, il gère mieux les package global et utilisateur que par juste « pip ».