Problème d'exécution d'une commande rpi-source

Bonjour,
Afin d’installer un driver pour piloter un composant particulier, le fabricant fournit un script et une liste de commandes à utiliser :

sudo apt install flex bison -y
sudo rpi-update

Reboot Raspberry Pi

sudo reboot

After reboot

sudo wget https://raw.githubusercontent.com/notro/rpi-source/master/rpi-source -O /usr/bin/rpi-source
sudo chmod +x /usr/bin/rpi-source
/usr/bin/rpi-source -q --tag-update
rpi-source

Reboot Raspberry Pi

sudo reboot (reboot Raspberry Pi)

Déjà, la 8eme ligne « /usr/bin/rpi-source -q --tag-update » (commmentaires comptés comme une ligne) ne marchait pas, et, en fouillant un peu, j’ai trouvé que le script rpi-source n’était pas adapté pour python3 mais python2. Je l’ai adapté (sans, d’ailleurs, trop savoir ce que je faisais)
Maintenant,cette commande passe et génère un fichier .rpi-source qui contient 40 octets
et la 9eme ligne, elle, affiche le message :

*** Soc: BCM2711
*** Arch: 64 bits
*** Page size: 4096

ERROR
Can’t find a source for this kernel

Je suis linuxien de très longue date, mais utilise un PI4 depuis très peu et je ne connais pas ce que doit faire la commande rpi-source. Et donc pourquoi la mienne plante. Surtout que c’est un système livré partout dans le monde et que plein d’autres utilisateurs ont pu le faire fonctionner.

Si des gens ici ont une idée :slight_smile:

Tu dois travailler sur le nouveau OS, le Bookworm, ce dernier ajoute pas mal de changement qui rende certain guide désuet. As tu tenté de faire ça sur la version « Legacy » de Raspbian ?

Plusieurs adapteur et produit RPi, souvent en chine, n’ont pas encore de MaJ pour le nouveau OS et donc. les guide sont fait pour une autre « époque ».

Bonjour,
Merci de ta réponse. Il m’est impossible de réinstaller l’OS puisque cette machine est « pré-configurée » pour une utilisation industrielle.
Donc, si je comprends bien, il faut plutôt que je demande au fournisseur du composant d’adapter son script et son manuel ?

Son composant est connecté au travers du SPI. Le guide indique le câblage et le script la manière de créer le driver adapté…

Bon, j’ai déjà posté sur leur forum. J’attends la réponse. Merci :slight_smile:

Habituellement, il est préférable de passer par le support de la pièce, surtout si c’est dans un usage industriel. Les besoins étant plus spécifiques et que la qualité de la solution doit être plus adapté aux besoins du composant.

Pour les produits d’usage grand publique, les besoins sont autre et l’accès au support est différent. Même pour certains projet grand public, il est préférable de passer par leur forum pour obtenir une aide précise.