Problème detection camera avec motioneyes

Bonsoir à tous,
je viens d’installer sur un Raspberry pi 3 B+ Raspbian buster lite avec en surcouche Domoticz et Motioneys.
J’ai 4 esp32cam 2 que j’ai pu configurer avec Tasmota et ces 2 la pas de soucis pour récupérer le flux vidéo. :grinning:
Par contre avec mes 2 autres esp32cam que j’ai du configurer avec un Arduino car avec le petit logiciel de flashage de Tasmota il n’arrivait jamais à ce connecter au port com. :pensive:
Avec eux pas moyen de configurer la prise en charge du flux vidéo Motioneyes ne vois pas les 2 esp32 :sleepy:
Je précise que ci je mets l’adresse ip des 2 esp32 dans mon navigateur je tombe bien sur la page Toggle ov2460 setting qui permet d’avoir le flux vidéo et des réglages dans n’importe quels navigateur internet.
Auriez vous une idée ?
Merci d’avance et bonne soirée à tous :grinning:

Le problème peut venir du host, si tu utilise un IP, juste s’assurer d’utiliser le bon. Sinon, si c’est un hostname, alors a-t-il changer de IP de destination récemment ? Après l’hôte des IP, a-t-il un firewall ou autre filtre (bind address etc…) qui pourrais bloquer ?

Dans MotionEye, as-tu tenter de les configurer autrement ? Quand tu choisi le type de caméra tu as plus d’un choix, essai s’en un autre. J’ai déjà eu ce problème et c’est cette option qui a résolu le problème.

Si la caméra distant exige un user/pass, vérifie si MotionEye est compatible avec le protocol utilisé, sinon retire le si ça te ne met pas en mauvaise posture de sécurité.

Et configure le tout, si possible, en MJpeg, c’est le plus facile et compatible des choix.

Bonjour levelkro
je suis en ip fixe pour le Raspberry et les esp32
j’ai tenté plusieurs type de caméra pour les esp32 configurés par Tasmota ça passait bien mais ce matin même ceux paramétrés par Tasmota n’étaient plus joignable.
le retour donnait Failed to connect to ###.###.#.## port 81: No route to host
La commande que je mets pour trouver les esp32 dans Network camer est
« http://adresse ip esp32:81/cam.mjpeg » elle fonctionnait très bien hier :sleepy:
je précise que c’est des testes j’éteins le soir comme ça je vois si au reloge ça refonctionne et ben ce matin rien ne fonctionne :sleepy:
J’ai testé « simple mjpeg camera » avec la même commande noté plus haut et ça ne fonctionne pas non plus .
bonne journée

Bon, no route to host est un problème de connection au réseau. Sois le host distant est devenu inaccessible, soit c’est ton système local perd la connectivité.

Si tu n’est pas pressé, tu peux faire des tests simple.

  • Lancer un Ping en local sur le host distant
  • Faire la même chose, mais depuis le host distant

Alors si tu perd des paquets, c’est que tu as un bug, si un seul les perd, c’est que c’est lui qui as un bug.
Tu peux également consulter les logs du système, et d’autres services voir si il y a des problèmes similaire.

Consulte aussi ta table « route » avec ip r, pour connaitre si un problème de configuration du Gateway serais présent.


Perso j’ai viré Motion Eye, je l’ai trouvé trop lourd sur un Raspberry, même sous un PC, il est quand même imposant. Les settings me semble « molle »; peut précis, sensible et capricieuses. J’ai fini par faire tourner des caméra en 15 fps 640x480 pour arriver à avoir de quoi de « stable ».

En une seul caméra, il marche très bien, mais après, c’est un bordel. J’ai fini par ignorer ce projet et me tourner vers du « homemade », en gros; FFMpeg et FFServer. Le hic est que FFServer est « obsolète » et je n’ai pas encore pris le temps à trouver une solution, mais avec du MJpeg de la source jusqu’au client, j’ai aucun trouble. J’ai 3 caméras sur mon réseau CCTV, accessible depuis n’importe où.

Pour mon « backup », c’est un script php en loop qui télécharge le « Preview » sur le serveur dédié que j’ai, classé simplement par lieu et date-heure. J’enregistre pas le stream vidéo, ça me causerais trop de « upload » soutenu et serais trop sensible aux perturbations réseaux.


Je stream bas car les camera 2 et 3 sont des TV Tuners (2 sur un PC-serveur) avec une caméra composite connectés. Lui il stream sur mon serveur maitre, qui lui même à une caméra, en USB, mais je garde le même setting de résolution, à fin de faciliter l’affichage et la configuration. 15 fps est amplement suffisant pour de la camera de sécurité. Le serveur maitre à deux carte réseau qui sont « bond », alors j’ai un « load balancing » de 2Gbps. J’ai aucun impact malgré le stream constant sur le réseau.

Bonsoir levelKro
désolé pour la réponse tardive mais j’ai trouvé truc très C…
n’étant pas du tout pour la wifi protocole pas assez protégé à mes yeux je mets le SSID en non visible :rofl:
Comme les esp n’arrivais pas a ce connecter j’étais passé en visible :unamused:
J’ai oublier de le repasser en cacher et quand je l’ai fait le matin elles ont automatiquement perdu la connexion !!!
j’ai testé plusieurs fois c’est bien ça va falloir que je reflashe les esp en rajoutant a l’arrache « scan_ssid=1 » comme je fais sur le fichier wap_supplicant.conf de mon raspberry :rofl:
Par contre va falloir que je vois ou le mettre dans le fichier je vais sans doute le coller la ou il y a l’adresse du SSID et le MDP !
Ce qui me fait chier c’est que je vais devoir flasher de nouveau la mémoire spif des esp et ça avec mon arduino des fois faut que je le refasse 10 fois avant que ça fonctionne heureusement les module ne coûte que 8€
Voila en tout cas j’ai appris pleins de trucs grasse à ça donc c’est plutôt positif :grinning:
Bonne soirée à tous et encore merci pour l’aide