J’ai suivi votre tutoriel pour l’installation de OSMC sur rapsberry pi 2 model B. L’installation sur la carte sd se fait correctement, seulement voilà quand je l’insère dans le raspberry pi et que je l’allume. L’écran dud ébut (multicolor) reste figé. Impossible de démarrer j’ai déjà fait et refait le tutoriel au moins 5 fois, et c’est le même problème j’ai suivi toutes les étapes a savoir l’utilisation de tout l’espace de la carte c’est pareil, mise a jour du raspberry etc. C’est toujours pareil. j’ai reformater la carte en récupérant tout l’espace etc. Rien y fait. Je suis perdu!! je suis à deux doigts de le foutre à la poubelle… J’ai besoin de vous.
Lorsque raspbian jessie est installé sa fonctionne nickel. Lorsque j’ouvre osmc installer et que je sélectionne le raspberry pi 2/3 etc etc. J’arrive a la fenêtre final avec comme message osmc n’est pas responsable de ma perte de donnée. Est-ce que je suis sur de bien vouloir l’installer. Je clique sur Oui. Et c’est nickel… Mais une fois inséré dans le rpi 2 et allumé écran multicolor
Lorsque vous installé osmc est-ce que votre rpi est déja équipé de raspbian? Est-ce que Osmc ne supprime pas raspbian lors de son installation?
Je fait juste une petite précission avant de te répondre , la partie forum ets la partie communautaire on ne fait pas partie de l’équipe de raspbian-france , si tu souhaite posé la question a l’auteur du tuto il suffit de poster un commentaire en desous du tutoriel .
bon sinon perso j’ai jamais installer OSMC mais je peux répondre a sa
non
si
je pense que le mieux c’est que tu reformate ta carte et a la limite tu peux installer OSMC via noobs