J’ai acheté un Pi3 dans le but d’en faire un serveur multimedia.
Je suis en train de le configurer et en tant que débutant, j’utilise les tutos du site plutôt compréhensibles et accessibles, merci pour cela !
Donc j’essaye de configurer mon Pi3 via le tuto suivant qui permet ne de pas utiliser le combo clavier/souris/ecran, puisque je n’ai pas de clavier USB (j’utilise un PC portable). Du coup cela limite mes actions.
Le truc c’est comment en être sûr sans avoir accès directement au raspberry ?
Logiquement si je met le fichier ssh à la racine c’est ok non ?
Ensuite ya un truc qui me parait bizarre, j’ai acheté un bundle RPI3 + boitier + alim + SD avec raspbian dessus, mais la SD ne s’apelle pas « boot » commen indiqué sur pas mal de tutos mais « recovery » ?
J’hésite conserver les fichiers initiaux et refaire une install complète.
Tu peux toujours essayer le telnet
Normalement tu devrais avoir une partition boot, tu as utilisé win32disk pour écrire sur ta carte ? Tu n’as vraiment pas un clavier USB et une télé avec port HDMI ?
La carte SD livrée ne serait pas faite avec NOOBS ?
C’est vrai que là, le plus « simple » serait un clavier et un écran car je crains que SSH ne soit pas activé et il suffirait de lancer raspi-config pour le voir.
C’est quoi le « pack » que tu as acheté (lien direct vers le site marchand) ?
Ha oui, autre chose.
Tu es sûr que ton fichier ssh ne comporte pas une extension cachée et serait, en fait ssh.txt ?
(je n’ai pas Windows chez moi, mais je sais qu’il peut le faire ce truc d’extension pas visible mais existante)
++
P.S. :
Par sécurité, l’accès en SSH au Raspberry Pi n’est plus activé par défaut. Pour l’activer, il faut créer un fichier nommé « ssh » dans le dossier « /boot » de la carte SD. Sous Windows, le dossier « /boot » est tout simplement la racine de la seule partition visible de la carte SD.
La carte était déjà prête et fait partie du bundle en principe il n’y a pas besoin d’installer d’OS dessus.