Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j’ai besoin de votre aide. J’ai chez moi une box RED. Le forfait s’appelle THD. Le signal passe par un cable coaxial. Sur cette box, je connecte deux RPI (un RPI3 et un RPI2).
Le RPI3 qui fait tourner libreelec et qui sert peu ne semble pas poser problème.
Cependant, le RPI2 qui tourne tout le temps avec Domoticz rend ma connexion instable voir mauvaise.
Lorsque je débranche le RPI2 de la box, ma connexion fonctionne correctement. Si je je teste mon débit sur https://www.speedtest.net/fr, j’ai un débit descendant de 350Mbps et ascendant de 18Mbps.
Dés que je branche le RPI2, la connexion est mauvaise, certains sites ne s’ouvrent pas et un test sur le même site me donne un débit descendant souvent équivalent, mais le site ne parvient pas à mesurer le débit ascendant et m’indique une erreur.
Autre chose, je ne peux plus accéder à mon RPI2 en SSH, celui-ci m’indique systématiquement une erreur de mot de passe.
J’ai réinstaller plusieurs fois PI OS lite ainsi que Domoticz. Les premiers jours, pas de problème, puis cela recommence : qualité de connexion mauvaise, test débit ascendant impossible et connexion SSH impossible.
J’ajoute que sur la box qui fait routeur, j’ai deux transferts de ports pour le SSH (22) et pour la connexion distante à Domoticz (443) ainsi qu’un service DDNS activé (noip.com). Je n’ai pas l’impression que cela change quelque chose lorsque je réinitialise la box et que ces configuration sont effacées.
Je ne comprends pas ce qu’il se passe. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d’avance pour votre aide.