Problème debit raspberry pi 3 b+

Bonjour a tous j’ai reçu aujourd’hui la dernière version du raspberry a savoir le pi 3 b+ , ce dernier me sert de serveur nas sous samba , j’ai commandé cette dernière version pour augmenter mon débit entre le raspberry et les différent appareille connecte dessus mais a ma grande déception malgré un débit annoncer comme triplé le débit est exactement le même que avec la version precédente. Et ce que quelqu’un a le même soucis que moi?

Merci d’avance pour vos réponse.

Bonjour,
Tu es connecté en RJ45 ou Wifi ?
Je n’ai pas encore le Rpi3B+ car, même si je suis en filaire partout sans wifi, ma vieille FreeBox V5 me limite en réseau interne en réseau 10/100 (de même qu’un des vieux switchs).
En d’autres termes, n’as-tu pas d’autres sources responsable de cette de limitation de vitesse ?
@+

Je suis connecté en Rj45 , je me pose aussi la question mon réseau et composé d’un switch 8 port 10/100mbps (model Tp-link TL-SF1008D) relier sur box Numericable (modem labox).Comment je peut voir le débit max des port Ethernet de ma box ?

Re,

Ma FreeBox est documentée sur le Net et le panneau visuel via la TV me montre bien que la connexion est en base 10/100.
Une recherche sur le Net doit pouvoir t’en dire autant sur ta box.
Je suis loin d’être expert, mais pour moi, l’effet entonnoir est représenté par ton switch qui doit brider le réseau.
Attendons d’autres avis :wink:

Après avoir regarder mon switch Ethernet il semblerait que ses lui qui me bride le débit, la norme 10/100 donne taux de transfert d environ 12.8 mbp/s se qui correspond à mon débit actuel donc si je veus augmenter le débit il faut que j investit dans un hub gigabits. Merci à toi Nabla pour ton aide.