Probleme de syntax facebook

python -m py_compile « photobooth.py » (dans le dossier : /home/pi/photobooth)
File « photobooth.py », line 153
self._graph.put_photo(image, self._messageRandomizer.getRandomMessage(), FacebookPublisher.xxxxxxxxxxxxxxx)
^
SyntaxError: invalid syntax
Compilation échouée.

J ai ce probleme de syntaxe qui ce trouve le point entre le r et le x de Publisher.xxxx et je n arrive pas à trouver la solution
J ai remplacer mon group id par des xxx

Bonjour,

Une piste, si FacebookPublisher.xxxxxxxxxxxxxxx est une valeur, ne devrait-elle pas entre quottes ?

self._graph.put_photo(image, self._messageRandomizer.getRandomMessage(), 'FacebookPublisher.xxxxxxxxxxxxxxx')

Sinon, consulter aussi :

EDIT: Autre approche faire tourner shellcheck sur le programme pour voir si il trouve aussi des problèmes de syntaxe et apporte de l’aide.

https://fr.linux-console.net/?p=674

A+

Merci bien pour le lien sur les erreurs de syntax car souvent les sites sont anglais et suis pas trop fort pour ca!!!
Je c es que beaucoup de changement depuis la dernieres version python par rapport a l indexation.
et vu que beaucoup de tutos sur les photobooth sont anciens .
C es mon dernier probleme qui me reste a faire et aprés tous sera opérationnel
démarrage du photobboth autostart
prise de photo avec flash intégrer au moment de la photo
choix si je veut envoyer sur facebook ou pas
choix imprimer ou pas
et un bouton pour arreter le programme shutdown
tous ca avec 4 boutons poussoir.
Merci pour votre aide et merci a tous les personnes qui aides les nouveaux et ou l ont trouvent beaucoup de réponse sur ce forum.

et merci pour le shellcherk c es un tres bon outil que je ne connaisser pas. Je vient de le visualiser et ca permet d exppliquer nos érreurs de syntax