Problème de son sur Raspbian pixel

bonjour, je suis novice dans l’utilisation de Raspbian Pixel sur Raspberry PI 3
je dispose d’un Raspberry PI 2 puis plus récemment d’un Raspberry PI 3.
J’ai utilisé jusque la les différentes version de Kodi puis j’ai découvert Pixel que j’ai trouvé génial dans sa mise en place et sa convivialité. On arrive avec la version PI 3 a avoir un petit pc sans prétention mais très utilisable pour les applications bureautiques familiales simples.
Un seul inconvénient c’est la mise en fonction de la partie audio en utilisant un câble HDMI sur un écran disposant d’une carte audio et de HP.
Physiquement tout doit fonctionner car en interchangeant des cartes SD Kodi ou Raspbian Pixel, j’ai le son avec Kodi que je n’ai pas avec Pixel… j’ai lu un peu tout lu les forums, j’ai réinstallé plusieurs fois la SD, suivi les tutos mais sans succès
J’utilise la dernière version Rasbian Jessie sur Raspberry PI 3
A bon entendeur, si quelqu’un a une astuce ou a rencontré le même problème, je suis preneur , merci d’avance

Bonjour essaye de faire un cliq droit sur le petit dessin de haut parleur en haut à droite de l’écran il devrait te proposer d’ou sors le son (analog hdmi puis en dessous si tu as connecté des HP bluetooth il te les proposent)et tu selectionne hdmi :slight_smile:.
Si ça ne marche pas je sais pas… :fearful:
Bonne chance.