Problème de son sur certaines vidéos

Bonjour à tous et joyeuses fêtes!

Je suis nouveau dans le monde de la framboise et j’ai commencé par installer raspbian via noobs pour découvrir un peu.

Mes objectifs dans un premier temps :
-Lire les vidéos stockées sur mon NAS
-Accéder à mon site de streaming favoris : poyov
-Me faire un peu la main sur Linux
Dans un second temps j’aimerai pouvoir gérer via les ports GPIO quelques fonctions domotiques dans la maison, mais je n’en suis pas encore là…

J’ai actuellement 3 soucis:

1: Après avoir fait les mises à jour via apt et installé firefox esr et vlc, lorsque j’ouvre des vidéos youtube, pour certaines le son est correct, pour d’autres il y a un souffle très fort par dessus le son de la vidéo.

2: Je n’arrive pas à ouvrir poyov. La page commence à charger puis j’arrive sur une page blanche avec un message d’erreur : « Fatal error: Call to a member function fetch_array() on boolean in c:\xampp\htdocs\poyovc5\admin_route\user_exist.php:26 Stack trace:#0 … »

3: J’ai ajouté l’accès à mon dossier vidéos partagé via ftp, j’accède au dossier mais vlc me met une erreur « La connection de vlc au serveur spécifié a été rejeté ». Je pense à un soucis au niveau de mon serveur OMV mais je n’ai pas encore trouvé…

Je continue à chercher mais toute proposition est la bienvenue!

D’avance merci aux âmes charitables qui pourrons m’apporter de l’aide!

Hello !

VLC n’est pas vraiment adapté au pi, en gros il n’utilise que le processeur alors que dans l’idéal il faut passer par le GPU. Omxplayer fonctionne très bien et convient bien au PI.

Pour la lecture de youtube, le plus efficace est de passé par KODI (un media center) et son plugin youtube.

Pour poyov je ne connais pas désolé.

Ton dossier de vidéo partagé se trouve ou (sur le PI? sur un autre ordi? Un NAS?

1 « J'aime »

Salut @tirailleur.dd :boy:

Y’a un superbe media center qui est en téléchargement sur le site de RaspberryPi ! C’est OSMC… Il est juste super pour lire des vidéos présentes sur Youtube, sur Netfix, sur une clé USB, sur un DD ou bien sur ton NAS :slight_smile: tu peux meme rajouter des applications te permettant de regarder des chaines TV ou regarder des films en Streaming :yum:

J’espère t’avoir aidé avec @Gpapig :relaxed:

Bonne chance dans tes projets :stuck_out_tongue:

Si jamais OSMC et Kodi c’est la même chose, simplement OSMC est la version « stand-Alone », alors que Kodi permet d’utiliser raspbian derrière sur le PI :slight_smile:

Oué voilà :wink:

C’est vrai qu’après tu es obligé de faire un multi boot sur ta R-Pi avec OSMC d’un coté et Raspbian de l’autres :relieved:

Exact, alors que en installant kodi sur raspbian, pas besoin de multi-boot :smiley:

Voila tout est dits ,je rajoute juste qu’il existe une version de Vlc qui prend en compte l’accélération matérielle ,mais vu qu’elle est pas dans le dépots il faut la compiler soit même ,c’est un peu le bordel et en plus elle est pas intuitive a utiliser ,il y a un sujet récent Ici VLC 2.2.4 plein écran problèmatique - Aide - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)

donc le mieux c’est Kodi :wink:

OUAAHH!!!
Merci à tous pour vos réponses et désolé d’avoir mis autant de temps à répondre, j’ai dû mettre de côté ce projet pour des raisons perso mais me voilà fin prêt à m’y remettre!
Pour info j’avais démarré mon pi via noobs et installé Raspbian, OSMC_RPi2, Libreelec_RPi2 et LAKKA_RPi2 afin d’essayer ces différents OS. Je nn’avais pas réussi à faire grand chose sous les autres OS et après un dist-update, je n’ai plus eu de soucis de son sur Raspbian avec youtube. J’avais oublié de préciser qu’à terme, j’aimerais aussi pouvoir émuler des vieilles consoles pour retrouver des jeux auxquels je jouais plus jeune…
Ceci dit ma priorité reste de me faire la main sur Linux ( je suis pour cela un cours sur openclassroom) et de m’en servir pour du multimédia. Je pense que je vais donc dans un premier temps refaire une installation propre de Raspbian seul sur ma SD et installer Kodi comme vous me le conseillez.
En tous cas encore merci pour votre aide et à bientôt j’espère!

PS: J’utilise depuis peu Tapatalk pour essayer de suivre plus facilement les forums et sujets qui m’intéressent le plus et je n’ai pas encore réussi à y ajouter Raspbian France… Si quelqu’un a une piste, je suis preneur!

Mon dossier vidéo est sur un Nas qui tourne sous Openmediavault pour le moment.

Bonjour irailleur.dd,

j’ai le même problème que toi pour le site poyov, ou ovrop sous raspbian.
Une erreur php apparaît après un court temps où je vois le site normalement. J’ai essayé sous différent browser, mais le problème persiste.
As-tu trouvé une solution?

Merci d’avance.