Problème de partition intouchable suite installation Raspbian

Bonsoir,

je viens vers vous en dernier recours (c’était ca ou je cramais la carte SD au chalumeau en rajoutant de l’essence et tout ce qui existe d’inflammable !), après 6 heures à tenter, j’avoue avoir besoin d’aide.

Suite à mon envie de reprendre mon raspberry en main, j’ai voulu réinstaller NOOB sur ma carte SD et en voulant réinstaller Raspbian, je me suis taper une erreur de création de la carte SD bootable, j’ai voulu donc la refaire, sauf que, comme je m’y attendais, la carte s’est scindé en 4 partitions TOTALEMENT INVIOLABLE !!

Inviolable ? Oui monsieur (ou madame), que ce soit une modif Regedit pour autorisé l’écriture, le téléchargement des centaines d’outils de gestion de partition et l’utilisation de celui de Windows + toutes les tentatives de formatages sur les différents outils rien, ne, fonctionne.

Quelqu’un à une idée ? (je me suis taper les 3 premières pages des recherches google du style « problème partition raspberry »)

PS : je suis sous windows, j’utilise un adaptateur (qui n’a pas encore foiré), diskpart déjà fait.

Bonjour,

La première solution est très bonne et innovante, bruler une carte SD est ludique et irrémédiable. :rofl: :rofl: :rofl: ça rappelle l’option « burn » quand on grave un CD ou un DVD, mais en version 1er degré. Je peux t’assurer que tu n’aura plus de problème avec ta carte SD après.

La seconde solution consiste à utiliser Etcher ou Raspberry PI Imager avec une image officielle de Raspbian Raspberry Pi OS – Raspberry Pi
Le fichier img contient la création des partitions nécessaires, il est inutile de partitionner quoi que ce soit avant de graver une image.
N.B.: Vérifier quand même que la carte SD n’est pas en mode lecture seule si elle a un bouton Lock sur le coté.

A+

Hello Jelopo !

bien d’accord avec toi pour la première solution, mais ca me forcerait à prendre une carte SD dans mes prochaines courses !

Pour la seconde solution, je ne peux justement pas graver d’image sur la SD Card, elle est justement en mode lecture seule, même Raspberry PI Imager est en échec face à ça …

D’ou ma tentative de modifier le registre de contrôle des devices. J’ai également tenter un autre poste avec lecteur SD Card intégré et en changeant de support de micro SD.

Bon puisque tu ne semble pas vouloir la bruler.

As-tu essayé ceci (Méthode 1)

A+

Déjà fait le Diskpart, ils ne s’appliquent pas ^^

Sans grand espoir alors, je tenterais un dd (commande linux) c’est assez bas niveau. Si il y a des erreurs c’est probablement qu’elle est vraiment HS.

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdx bs=8192
:warning: Faire super gaffe avec le nom de /dev/sdx il faut être sûr à 100% que c’est bien le nom de la carte SD, car sinon ça efface un autre disque ! ! !

A+