Bonjour à tous,
Je débute dans le monde du raspberry PI.
J’ai acheté un Kit officiel Raspberry Pi5 d’occasion.
Mon projet est de me créer une console d’émulation avec Batocera (que je fais tourner sur PC pour le moment).
J’ai créé une carte SD avec Raspberry OS 64 bits en utilisant Raspberry Imager.
J’ai aussi créé une carte SD Batocera en utilisant balena etcher.
Je veux tester le Raspberry pour voir si il fonctionne bien.
Pour l’instant je le branche sur mon moniteur PC.
Boot du Raspberry pi sans carte, j’ai l’affichage de la page de démarrage et je vois qu’il cherche à booter sur l’USB.
Boot du Raspberry pi avec carte Raspberry pi OS, je vois rapidement l’écran de démarrage avec la framboise puis plus d’affichage.
Boot du Raspberry pi avec carte Batocera, je vois rapidement l’écran de démarrage avec la framboise puis plus d’affichage.
Boot du Raspberry pi avec carte Ubuntu (crée carte je voulais voir si c’était un pbs d’OS), je vois rapidement l’écran de démarrage avec la framboise puis plus d’affichage.
La led d’état fonctionne de manière similaire dans les trois cas. Clignotement aléatoire.
Un appui long sur le switch éteint le Raspberry pi (passage à la led rouge).
Demi appuis court éteignent le Raspberry pi (passage à la led rouge).
Mon impression est que le système boot mais que je n’ai pas d’affichage.
J’ai donc cherché des solutions. J’ai vu plusieurs info disant de modifier le fichier config.txt.
J’y ait ajouté, sur la carte branchée dans le PC :
hdmi_force_hotplug=1
hdmi_drive=2
Aucun effet. Puis:
hdmi_safe=1
Aucun effet.
Je ne sais plus quoi tester. Je n’ai pas essayé de me connecter en SSH au Raspberry pi car je ne connais pas le fonctionnement et par manque de temps cette semaine.
J’ai soit un pbs hardware… cela ne me semble pas car au début j’ai bien un affichage.
Soit un pbs de config HDMI, mais ce que j’ai fait n’a rien changé et je ne sais pas comment modifier pour par exemple forcer la résolution.
Avant de piétiner mon Raspberry pi et de criez que Raspberry pi c’est nul, je me suis dit que j’allais essayer l’entraide.
La fonction recherche sur le forum ne m’a pas donné de solution mais recherche internet non plus.
Quelqu’un a t’il une piste ou une solution à me proposer svp?
Si vous avez besoin de plus d’info, ne pas hésiter.
Merci d’avance aux experts