Problème de mise en fonction

Bonjour à tous, j’aurais besoin de vous pour m’aider à comprendre ce qui va pas.

Après avoir reçu mon raspberry pi4 pour Noël, j’ai essayé d’installer tous les logiciels (raspbian et Noobs) mais rien ne fonctionne .

J’ai téléchargé tous les logiciels qu’il fallait ( etcher, sd formatter, raspbian buster full, Noobs). Après avoir flasher raspbian sur la carte sd de 64Go, à la mise en marche du raspberry il m’affiche 3 framboises et j’ai la Led vert qui clignote.


Puis quelques secondes après plus rien qui s’affiche et j’ai que la Led rouge fixe.

Voila plus ou moins mon problème :confused: si quelqu’un a une idée d’où ça peut venir.

Et j’allais oublier je vous souhaite une bonne année.

Bonjour,
Quelle est la puissance de votre alimentation ?
@++

Voilà ala puissance de l’alimentation 5v 3A

hello,

as tu verifier que le téléchargement de l’image c’est bien passée ?
sur le site Raspberry Pi OS – Raspberry Pi c’est la notion de SHA-256
(verifier sha-256 - Recherche Google)

peux tu lire les deux partitions de ta SD sur un autre PC ( avec linux les deux - /boot /rootfs - avec windows tu ne verras que /boot )
mais tu peux virtualiser un linux (Oracle VM VirtualBox — Wikipédia )
ou utiliser ça :
LinuxLive USB Creator — Wikipédia
l’idée étant de t’assurer que ta SD est correctement installé sur les deux partitions

PS : la première fois que j’ai installé un raspberry j’avais utilisé le fichier zip et pas l’image qui est dedans mais je me souviens pas si j’avais les quatre framboises ! tout ce que je me souvienns c’est que ça marchais pas !