Problème de mise à jour kernel

Bonjour,

J’ai un ‹ vieux › Rasberry Pi 2 sur lequel j’ai installé, il y a quelques années, une application de Téléinfo afin de gérer ma conso de pompe à chaleur.
Je viens de me décider à faire une mise à jour du noyau.

apt-get update s’est bien passé

Mais lorsque je lance apt-get upgrade, l’install s’arrête avec ces messages d’erreur :

Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
Préconfiguration des paquets…
Paramétrage de procps (2:3.3.9-9+deb8u1) …
insserv: Starting teleinfo depends on rmnologin and therefore on system facility $all' which can not be true! insserv: Starting teleinfo depends on rmnologin and therefore on system facility $all’ which can not be true!
insserv: Starting teleinfo depends on rmnologin and therefore on system facility $all' which can not be true! insserv: Starting teleinfo depends on rmnologin and therefore on system facility $all’ which can not be true!
insserv: Starting teleinfo depends on rmnologin and therefore on system facility `$all’ which can not be true!
insserv: There is a loop between service teleinfo and rmnologin if started
insserv: loop involving service rmnologin at depth 6
insserv: loop involving service teleinfo at depth 1
insserv: exiting now without changing boot order!
update-rc.d: error: insserv rejected the script header
dpkg: erreur de traitement du paquet procps (–configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d’état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
procps
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Je tourne en rond sans savoir trop quoi faire pour résoudre ce truc.

Merci de votre aide éventuelle.

JMM

hello,

apparemment il y a une incompatibilité entre le job qui lance ton appli teleinfo et le système mis à jour…

a part restaurer la situation avant mise a jour ( sauvegarde ?) tu peux désinstaller l’appli, faire la mise à jour et essayer de la réinstaller.

a noter que la distribution que tu utilises ( debian 8 jessie ? ) n’est plus maintenue: si ton Rpi est accessible par l’internet ça peut poser des problème de sécurité.

Hello,
Merci de ta réponse.
Je pense que je vais essayer de configurer un Raspberry pi3 avec une config récente et vais tenter d’installer mon appli de gestion de téléinfo, quitte à en prendre une plus récente.
C’est vrai que j’ai été un peu/beaucoup négligeant quant à effectuer les mises à jour de ce Rasberry qui était installé dans ma cave… :unamused: