Problème de mapping

Bonjour, tout le monde .

Voila je suis totalement amateur en la matière , on m’a offert pour mon anniv une borne d’arcade mais avec très peu de jeu dedans. J’ai donc acheté une carte SD sur amazon avec beaucoup plus de jeu et qui fonctionne avec retropie .
Mais quand je configure les touches sur la borne directement, les touches sont bien mappé mais que sur les boutons du joueur 1 et si je le fait avec le joueur 2 c’est bon ça marche mais cela dérègle le joueur 1 et inversement .

j’espère que j’ai été assez clair , merci pour vos retour .

Les bornes marche bien avec Retropie que je sache, c’est souvent le choix des émulateurs qui cause problème, tu devras les tester et trouver celui qui marche le mieux pour ta configuration. J’ai ce même problème avec le GAMEPI20, mes hotkeys ne marche pas avec certains émulateurs, d’autre le détecte de manière erroné, etc… malgré les même configuration dans le Retropie.

ok , donc tu me dis de faire mes réglages de touches sur chaque émulateur c’est ça ?
Je vais essayé de le faire ce week-end mais je crois de mémoire l’avoir déjà tenté et sans succès .

Je crois avoir lu sur un autre forum lors de mes recherches que ça pouvait venir de la programmation dans la carte sd directement , que l’on modifie sur l’ordi , est-ce possible ?

Merci beaucoup de ton retour en tout cas c’est super sympa .

Bien pas vraiment ça…

Par exemple, je configure mes touches sur le Retropie, si j’utilise les émulateurs par défaut, tout marche, comme par exemple le hot-key de Select+Start pour retourner sour Retropie.

J’ai du changer des émulateurs pour certaines consoles, pour avoir de meilleur rendu en performances, mais certain, le simple fait d’appuyer sur Select fait retourner sous Retropie, embêtant avec certains jeux. D’autres, c’est en utilisant le L1 ou R1 je génère un « save state » ou un « load state », ce qui est encore moins pratique.

Alors ta configuration sous Retropie doit être #1, c’est l’émulateur choisi qui lui a de la misère a les « intégrer », et certains utilise, je crois, des config « generic », et qu’il contient des bugs. Alors faut les ajuster manuellement dans le « fichier.conf » associé à l’émulateur.

ok ça marche je vais me lancé dans ces réglages .
Merci beaucoup pour ton aide , je te dirais quand je l’aurais fait.