Probleme de librairie rpi-rgb-led-matrix

bonjour, a tous , j’ai reussi a lire les valeurs de mesures avec un tfmini et un ultrasons dypA02yy avec mon rasp . Pour l’avenir, je veux visualiser ma lecture de mesure sur une matrice led que j’ai , 64x32

A la lecture des tuttos et vidéos , le github zheller sur le rpi-rgb-led-matrix est le meilleur. donc je télécharge avec les commandes .

Mais en faisant le sketch :

from rgbmatrix import RGBMatrix, RGBMatrixOptions

le module n'est pas reconnu !!!!

En fouillant dans mes dossiers, j'ai un : home/pi/rgb-rpi-rgb-led-matrix la librairie est de " christoph friedrich" et non pas de " hzeller :face_with_monocle:

-Donc ma question c’est si je peux effacer ce dossier et recommencer la manipulation ?

car quand je tape mon terminal :

"sudo make install-python PYTHON=$(command -v python3) "

j’ai une fatal erreur : rgbmatrix/corr.cpp aucun fichier ou dossier de ce type

Ce que j’ai taper dans mon terminal pour télécharger les paquets:

sudo apt update -y & sudo apt upgrade -y

sudo apt-get install git libgraphicsmagick+±dev libwebp-dev python3-dev python3-pillow -y

git clone https://github.com/hzeller/rpi-rgb-led-matrix

cd rpi-rgb-led-matrix/bindings/python

make build-python PYTHON=$(command -v python3)

sudo make install-python PYTHON=$(command -v python3)

Merci de vos réponses

Surement que tu n’utilise pas l’environnement virtuel pour gérer la session de python, si tu es sous bookworm suit, le guide, car c’est une « Nouveauté » de Debian 12 à cause de la sécurité.

1 « J'aime »

Merci à toi , je vais étudier ca demain matin
par contre le fameux `home/pi/rgb-rpi-rgb-led-matrix dans mes fichiers qui ne correspont à rien surtout avec un rgbrpimatrix/core.ppx … je sais pas , j’ai du le télécharger au debut sans faire attention qu’elle correspondait pas à mes besoins : puis je l’effacer ?

Tu devrais etre en mesure de l’effacer sans problème, si tu veux tester avant, juste a le renommer, si tu as des erreurs à quelquepart, tu seras alors qu,Ila vait une importance et tue le renomme comme il était avant.

1 « J'aime »

bonjour à toi , bon impossible de supprimer le dossier mais par contre afin de recommencer la manip de telechargement et pour ne pas que le rpi-rgb-led-matrix rentre en conflit avec le nouveau télechargemment , j’ai pu le renommer en rpi-rgb-led-matrix-off . le téléchargement s’est bien passé et je n’ai plus d’erreur des import RGBMatrix . par contre j’ai une autre erreur en rouge quand je lance le script :
you are configured to use pulse generator for smooth color rendering, however the necessary hardware registers can’t be accessed because you probably don’t run with root permission or privileges have been dropped ;so you either have run and root ( e.g. using sudo) or supply the " --led-no-harware-pulse command-line- falg). exiting run as root or with —led-no-harware-pulse

en francais :
vous êtes configuré pour utiliser le générateur d’impulsions pour un rendu des couleurs fluide, mais les registres matériels nécessaires ne sont pas accessibles car vous n’exécutez probablement pas avec l’autorisation root ou les privilèges ont été supprimés ; vous devez donc soit exécuter et rooter (par exemple en utilisant sudo) ou fournir la ligne de commande " --led-no-harware-pulse-falg). quitter l’exécution en tant que root ou avec – led-no-harware-pulse

pour info j’ai désactivé l’audio
si t’a des info ? jsui preneur

La réponse est dans le message d’erreur, quand tu lance une installation de libs ou de quoi comme ça, il faut le faire en root pour qui s’intègre au système. Sur un RPI, le compte root est désactivé, il faut alors passer les commandes avec sudo.

Sans log de tes commandes et de leur résultat c’est compliqué de te donner une réponse clair.