Je suis un novice dans l’utilisation d’un raspberry, je me suis récemment acheté le Pi4 4gb de RAM et j’ai eu pour projet d’en faire une une console retrogaming a l’aide de retropie (qui est récemment sortit sur le PI 4 j’ai donc voulu le téléchargé via Raspbian Buster j’ai suivi absolument toute les instructions de ce site
Et quand je suis arrivé au moment de faire le « perform reboot » pour que Retropie se lance directement au lieu de Raspbian, quand le reboot du fini et que le raspberry a redémaré je tombe sur une image avec le logo Retropie sur un fond noir qui est tout a fait normal mais juste Après au lieu de lancé emulstation Raspbian se lance et je me retrouve sur mon bureau. SVP aidez moi a réglé ce problème. Merci beaucoup a tout ceux qui essayeront de m’aider.
Première chose.
Ne pas suivre un tuto de mai 2018.
Deux ans en informatique, c’est 20 ans dans la vraie vie ; tout à changé
Si tu ne veux pas utiliser Raspbian, pourquoi ne pas simplement installer une image complète.
Retropie propose des « Pre-made images for the Raspberry Pi »
Voir sur le site officiel : Download - RetroPie
Sinon suivre les instructions du site officiel :
Au pire, si tu veux uniquement jouer et ne pas utiliser Raspbian, pourquoi ne pas essayer Batocera ?
ça démarre en qq seconde en mode borne d’arcade et d’un simple clic tu peux lancer Kodi pour passer en mode cinéma
Bonjour merci beaucoup pour les conseil mais je veut vraiment utiliser Retropie mais la méthode avec l’image préfaite ne marche pas quand J’allume le RPI des lignes de code s’affiche (jusque la normal) mais a la fin de la dernière "failed error 8) et j’ai rien trouvé sur comment y remédier et donc je me rabat sur la méthode avec Raspbian Buster mais ça n’a pas l’aire de marcher non plus.
Ton Rpi fonctionne avec le Buster de base = ne semble pas en cause.
Mais
Tu peux re-télécharger l’image de Retropie complète (il peut y avoir corruption de fichiers lors du téléchargement)
Et tu peux réécrire cette image avec Etcher qui a l’avantage de vérifier l’image après écriture (il peut y avoir erreur lors de l’écriture ou carte SD défectueuse, ou …)
Et tu peux faire une photo de l’erreur si erreur il y a .
En aparté :
Tu es sûr du modèle de ton Rpi ?
Tu es sûr d’avoir DL la bonne image de Retropie ?
Merci,
Edit :
Je viens de télécharger et d’écraser une de mes cartes SD avec l’image « Pre-construite » pour Raspberry Pi 4 = écriture validée par Etcher.
Edit2 :
Je ne peux pas tester … Mon adaptateur microHDMI vers HDMI est mort …