Problème de fichier SSH

Bonsoir !

J’aurais besoin d’aide au niveau de la connexion ssh à mon nouveau RPI4. J’ai installé Raspberry Pi Lite OS comme je le fais toujours et au moment de créer le fichier sans extension SSH dans le dossier boot pour pouvoir m’y connecter ça me retourne une erreur « Le nom de fichier n’est pas valide ».

Savez-vous comment régler cela, je n’ai aucuns autres moyens de connexion à mon RPI4.

Vidéo de l’erreur: https://youtu.be/pNSer6u-XPg

Merci à vous et de bonnes fêtes ! :slight_smile:

Ton problème vient du logiciel et non de WIndows, tu prend une manière un peu compliqué pour rien.

Si tu affiche les extensions de fichiers (.exe, .txt etc…) alors tu n’as qu’à aller dans le dossier « boot » clique de droit pour « Nouveau->Document texte », renomme le en « ssh » sans « .txt » à la fin, Windows t’avertis que tu change l’extension (normal), et voilà!

Sinon, le Bloc-Note et fait comme tu voulais faire avec Visual Studio. (Utilise Notepad++, plus compatible avec l’univers Raspberry et Linux en générale)


Il existe dans certains logiciel et OS des noms de fichier soit non supporté, soit interdit. Ceci est du à plusieurs facteurs.

Par exemple, il est impossible de nommer un fichier « con » sous Windows (toutes les versions). Tente de créer un document « con.txt » ou « con.html »; Windows donnera une erreur.

Screenshot_34