Bonjour,
J’ai un raspberry sur lequel est installé entre autre transmission, seafile, etc. … cela marchait plutôt bien sous jessie. suite à un plantage, j’ai tout refais avec pixel, mais le bug réapparait :
En fait, de façon aléatoire, je perds l’accès au disque dur branché sur le port USB. Je ne comprenais pas pourquoi car j’accédais en permanence au raspberry en ssh. Depuis, j’ai connecté un écran, et il se trouve que à chaque fois que je pers l’accès à mon disque dur, j’ai une fenêtre qui s’ouvre sur l’interface graphique me disant qu’un nouveau dispositif de stockage a été inséré. Et cela alors que j’avais bien mis dans le fichier fstab :
/dev/sda1 /media/BOX ntfs uid=pi,gid=pi,noatime 0 0
comme si le disque passait de /dev/sda1 à /dev/sda2 par exemple.
Je pensais avoir résolu le problème en mettant l’id du disque a la place de /dev/sda1 , mais le problème s’est quand même reproduit.
L’un d’entre vous a t il un idée du problème, ou de la façon de le résoudre ?
Je pensais peut être à une saturation en données du disque ? mais le fait de telecharger à 1,5Mo/s ne devrait pas poser de problème au disque, non ?
Aussi, j’alimente mon disque via une alim de pc, donc normalement, le problème ne devrait pas venir d’une sous alimentation.
Merci d’avance pour vos avis.