Problème de disque dur sur branché sur port usb du raspberry

Bonjour,

J’ai un raspberry sur lequel est installé entre autre transmission, seafile, etc. … cela marchait plutôt bien sous jessie. suite à un plantage, j’ai tout refais avec pixel, mais le bug réapparait :
En fait, de façon aléatoire, je perds l’accès au disque dur branché sur le port USB. Je ne comprenais pas pourquoi car j’accédais en permanence au raspberry en ssh. Depuis, j’ai connecté un écran, et il se trouve que à chaque fois que je pers l’accès à mon disque dur, j’ai une fenêtre qui s’ouvre sur l’interface graphique me disant qu’un nouveau dispositif de stockage a été inséré. Et cela alors que j’avais bien mis dans le fichier fstab :

/dev/sda1 /media/BOX ntfs uid=pi,gid=pi,noatime 0 0

comme si le disque passait de /dev/sda1 à /dev/sda2 par exemple.
Je pensais avoir résolu le problème en mettant l’id du disque a la place de /dev/sda1 , mais le problème s’est quand même reproduit.
L’un d’entre vous a t il un idée du problème, ou de la façon de le résoudre ?
Je pensais peut être à une saturation en données du disque ? mais le fait de telecharger à 1,5Mo/s ne devrait pas poser de problème au disque, non ?
Aussi, j’alimente mon disque via une alim de pc, donc normalement, le problème ne devrait pas venir d’une sous alimentation.
Merci d’avance pour vos avis.

Salut

je vois que ton disques est en ntfs tu a le pilote ntfs-3g ?

-si c’est le cas , il semblerai qui beug sur raspberry un membre en avait parler ici et c’est pas la premiere fois j’en entend parler ,donc je sais pas si c’est avérer ,mais c’est bien possible on a des pilote qui font mal le transition sur ARM .

-si c’est pas le cas il te le faudra

le ntfs n’étant pas natifs c’est un peu le bazard sur linux

Hello Jojo,

Merci bien pour ta réponse. J’avais en effet ntfs-3g d’installé, mais je n’avais pas utilisé ce terme dans le fichier fstab. J’ai fais la modif en remplaçant ntfs par ntfs-3g et je vais voir si cela regle le probleme.
Merci beaucoup !