Probleme de demarrage

Bonjour à vous!

Je viens de faire l’acquisition d’un Raspberry pi4B avec une carte SD 64Gb formatée en FAT32 sur laquelle j’ai mis LibreElec 9.2.0 avec Etcher dans le but de faire un mediacenter perso. Je connecte à mon Pi, une télécommande airmouse usb et un dd externe en usb qui me sert de stockage pour les films, series etc…

Mon seul problème est que LibreElec ne démarre pas si un ou les deux périphériques sont branchés sur les ports USB. Le pi reste bloqué sur l’écran de démarrage avec le logo LibreElec. Si je debranche les peripheriques, j’arrive à démarrer LibreElec, je peux alors brancher mes periphériques, ils sont reconnus et tout fonctionne. Est ce qu’il existe un moyen de démarrer le pi avec les des périphériques branchés ou peut être d’éditer la séquence de démarrage pour qu’il ne touche pas aux ports USB?

J’ai également essayé de faire cela en passant par Noobs. Le démarrage sur noobs se passe bien et ¸la airmouse est reconnue mais des que je passe sur libreElec, c’est le même problème,le démarrage s’arrête sur l’écran avec le logo.

Merci à vous!

Ok résolu.
Il s’avere que le ventilateur du boîtier que j’avais acheté etait trop gourmand. J’ai changé de boitier (2 petits ventilateurs silencieux) et le problème s’est résolu de lui même.