Le message d’erreur t’indique ce qui ce passe, tu n’a pas installé le service DHCPd, install le;
sudo apt update
sudo apt install isc-dhcp-server
Mais ton guide est pour une vieille version de Debian/Raspbian. (daté de 04/11/2021) sudo apt-get install dnsmasq hostapd iptables est la ligne qui est supposé t’installer le DHCPd (dnsmasq).
Alors durant ton installation, tu n’as surement pas remarqué que des packages était manquants, ou tu n’a pas correctement installé. Vérifie tes pré-requis.
Quand un tuto est vieux, idéalement faut avoir en tête de surveiller chaque processus pour détecter un problème, entre la version Bullseye (peut-être même Buster) et Bookworm, il peut avoir des changements, par exemple, iptables n’est plus utilisé et FirewallD est sont remplaçant. Dans le cas de iptables, il est installable, car le package existe toujours. Mais pour le DHCPd, il existe 2 moyens de l’installer, mais pas avec la même commande. Dans mon très vieux temps, le package ce nommait « dhcpd », mais il a changer de nom entre les versions. Celui du guide (dnsmasq) est une solution de qui devrait installer un serveur DNS et DHCP, ce qui est requis dans ton cas, mais peut-être que sous la version Debian que tu utilise, elle n’existe plus. Alors faut instalelr le serveur DHCP et DNS séparément.
Lors d’un installation de package, Apt-Get ne va pas toujours s’arrêter si un paquet est manquant et continuer avec les autres, alors il est plus sage de les passer 1 à 1, pour voir si l’un est absent, et trouver l’alternative.
Comme dit plus haut, tu utilises un vieux tuto sur un OS plus récent, dhcpcd.conf vide c’est normal sur bookworm, normalement on passe maintenant par NetworkManager sur celui-ci.
Cela crée un point d’accès Wi-Fi avec le SSID « lehotspot.tv » et le mot de passe « motsdepasse » et avec comme nom de configuration dans NetworkManager « Hotspot ».
et cela suffit à faire fonctionner le hotspot (rien d’ autre à installer) et pour configurer davantage faire une recherche sur les paramètres de la commande nmcli