Problème de connexion en 4G

Bonjour,
J’ai projet de timelapse avec un raspberry pi de manière autonome (connexion 4G et recharge par panneau solaire).
J’avance dans le développement du projet, Actuellement, le Witty Pi & la prise de photo fonctionne correctement,
Le Raspberry s’éteint et se rallume automatiquement selon l’intervalle renseignée, entre les 2 horaires renseignées (heure de début et heure de fin par jour)
Le script (permettant la prise de photo, l’envoi au serveur toute les X photos, la récupération des infos d’intervalle, heure début & heure fin) fonctionne parfaitement,

Mais j’essaye toujours de faire fonctionner le tout avec la connexion 4G. Ma carte modem est une SIM 7600 LTE cat 4.
J’arrive à gérer la connexion 4G quand le Raspberry est fraîchement installé, mais avec le Witty Pi et la prise de photo, ça ne fonctionnait pas.
Si quelqu’un a une idée de mon problème, merci par avance,

hello,

tu utilises deux hats ? ou la 4G est en USB ?

Bonjour, J’utilise le HAT 4G

Je pense avoir avancé dans ma problématique, en faite, la connexion entre RASPI, le WITTY et le HAT se fait par GPIO, hors le Witty et le HAT utilise la même PIN, la n°4 du coup, je pense à une interférence entre ces deux systèmes. Lorsque que l’on connecte le HAT en usb, ça fonctionne donc c’est la seule différence. Question: est-il possible de paramétrer une autre brôche sur le raspi pour éviter cette interférence ?

Merci de votre aide,

Correction ¨Pin N°7 commun au deux systèmes

oui clairement ! le raspberry n’est apparemment pas prévu pour gérer plusieurs HATs simultanément.

c’est grave en dehors de mon domaine de compétence mais j’ai cru comprendre :
. que le raspberry au boot peut prendre des info du hat par des pins dédiés. ( GPIO 0 , GPIO 1)
. que les modes de communications ( I2C, SPI, …) peuvent « se marcher dessus » entre hats
. pareil pour l’alim si les deux ont besoin de la même tension
. et qu il est probable que les fichiers /boot/config.txt voir /boot/cmdline.txt soit modifier lors de l’installation d un HAT.

source:

Merci pour ta réponse.
Je creuse le sujet, si d’autres personnes ont plus de connaissances, je suis preneur également.