Problème de connexion a un extender wifi

Bonjours a vous, j’ai déplacer mes imprimantes 3d dans une pièce ou le wifi est hors de porté, j’avais mis klipper sur mon raspberry 3b et fluidd mais ils n’arrivent pas a se connecter a mon relais qui est un netgear wn3000rp. le relais s’est bien connecter a ma box et tout mes autres équipement (pc fixe tablette et téléphone) s’y connecte sans aucun problème. J’ai essayer avec raspbian dessus et la idem.
je vous joint la configuration de chaque coté(j’ai du mettre un « . » devant le hashtag sinon il ne passait pas en citation et bien sur j’ai mis mon ssid et mon mpd dans le wpa_supplicant.conf )

Quelqu’un a une idée ?

. # Simple configuration for a typical WPA2 network
country=FR
ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1
network={
scan_ssid=1
ssid=« Monssid2 »
psk=« monmdp »
proto=RSN
key_mgmt=WPA-PSK
pairwise=CCMP
auth_alg=OPEN
}

De mémoire, il semble que tu fournis trop de détails pour ton réseau Wifi. Peut-être la le problème.

Moi je fournis au Raspberry ceci depuis le /boot/wpa_supplicant.conf

country=CA
ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1

network={
    ssid="MY_NETWORK_NAME"
    psk="MY_NETWORK_PASSWORD"
}

Le reste s’auto configure. Alors le fait de fournir tout les autres détails peuvent causer le problème, car ce n’est peut-être pas les bonnes configuration. Comme les Mythbusters disaient; Plus c’est simple, moins tu as de chance d’avoir des problèmes. A vouloir donner trop de paramètres (ce que j’ai aussi tendance à faire) tu laisse pas le système ce gérer lui-même.

Pour de meilleurs résultat, retire le réseau de tes config, reboot, ajoute a nouveau par la suite.

Note: Je suis en configuration CANADA, pense a changer pour ta région.

maintenant quand je le démare j’ai bien la diode d’activité du répéteur, mais le raspberry n’apparais pas dans ma box, dans les équipement connecter j’ai ça :

si je branche le raspberry en ethernet j’ai bien une adresse ip local (en 192.168.x.x) et il apparais bien dans la config de la box.

Ton WIfi est bien du « G » en 2.4GHz ? Et non un « N » ou « 5G » (Dual Band), car sinon ce n’est pas compatible.

1 « J'aime »

5GHz c’est sur que non car non compatible. je vais voir si je peut le forcer en G

il n’est malheureusement pas possible de choisir, mais comme il copie le wifi de sa connexion et que ma box indique qu’il est connecter en N, il devrais l’être. je m’était aussi demander si le fait de configurer le wifi en fr sur le raspberry et en EU (y’a pas de choix par pays) le répéteur pouvais aussi avoir un impact.

ho mec t’est le meilleurs. j’ai donc désactivé le wifi N sur ma box, reset mon répéteur qui du coups s’est connecter en G et a donc répéter le signal en G. et BOOM mainsail qui apparait dans mes équipement connecter… gros merci.

il y a la possibilité de mettre le post en résolus ?

Edit le tire de ton premier message pour ça.
Plaisir que tu ai réussi.